Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Allez là même que christian de 15x plus loin :)

en plus il est dans le nord encore plus prêt des étoiles :).

Bon une de +, ce soir ben on continue hmm en espérant ne pas rentré trop tard de là ou je suis invité, va falloir que je trouve une ruse pour me barré plutôt, ha ben nan c'est tout trouvé le changement d'heure ahah. (ouai tu comprend faut que j'y aille, je vais être crevé), alors qu'en rentrant chez moi j'vais sortir tous le matos et couché dehors nan mais quel enfoiré ce xanax quand même :).

NGC 4565

Orion 80ED / Sirius EQ-G / Canon 1000D Baader

62X300s 11 Dark, Flat, Offset

bv000016.jpg

et un crop (comme christian, ok je sort)

bv000017.jpg

Posté

Très belle réussite. Tu prouves encore magistralement que la 80 ED et le 1000D sont la porte ouverte à de bien belles images.

Belle persévérance dans le temps de pose. Vincent14

Posté

Salut toi ! C'est du tout bon ça :) j'aime bien les couleurs !

Je lui ait mis 4h dans le ventre l'autre matin, mais pas encore eu le temps de la traiter ......... ;)

A+++

Posté
Encore une excellente image, bravo! :)

Sur le crop à 100% on devine une légère trame diagonale, peut-être trop peu de dithering.

Bien vu, orion les jours précedents j'ai mis un déséquilibre de la lulu, ce qui fait que j'ai un tout petit décalage sur chaque pose ce qui me permet de ne pas avoir de trame, mais hier la calibration ne passait pas, j'ai fait un équilibrage parfait, j'ai eu 62 pose sans le moindre milimètre de décalage entre les 62 pose et hop une belle trame.

Les trucs que j'ai trouvé pour palier au dithering quand on bousille connement son cable, c'est ou un léger déséquilibre du tube, ou une mes un tous petit peu a côté l'objet ce balade un peu mais rectifier par l'autoguidage, ca fait un décalage suffisant pour évité les trames.

Posté

salut Mat,

Très bonne image grand champs de 4565, c'est super fin, bravo !

La mise au point tient toute la nuit malgré les grandes différence de température ?

Un peu plus de couleur ne ferait pas de mal (à mon gout ;))

Romain

Posté

Excellente les poses de 5mn X 62 = 13 Jours de pose au total

c"est super long mais le résultât est là

Pour le moment je reste à la pose unique de 5 à 15mn

Bravo

Fab

Posté

Salut Matthieu,

Superbe soucoupe dans son champ galactique.

Le crop montre toute la finesse dans la bande de poussières.

Bon une de +, ce soir ben on continue hmm en espérant ne pas rentré trop tard de là ou je suis invité, va falloir que je trouve une ruse pour me barré plutôt, ha ben nan c'est tout trouvé le changement d'heure ahah. (ouai tu comprend faut que j'y aille, je vais être crevé), alors qu'en rentrant chez moi j'vais sortir tous le matos et couché dehors nan mais quel enfoiré ce xanax quand même :).

Non, t'as pas fait ça ? :be:

Posté

13 jours de pose j'aimerai bien :), mais j'aurai changé d'objet quand même :),

si phil je l'ai fait :), mais 1h plus tard que ce que j'avais prévu :(, j'ai attaqué mon objet hier soir qu'a 00h30 du coup 1h de moins que prévu, en plus il est bien jolie l'objet et j'espère que ca va en motivé pour le faire a plus grosse focale comme toi par exemple :), post en approche !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.