Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams, ;)

Après une diète d'image de 5 mois, entrecoupée de quelques rares sorties martiennes

infructueuses avec la roue à filtre, j'ai ressorti du fond du placard la bonne vieille

Toucam Pro 2 (flashée en SPC 900 pour fonctionner sous Vista 64). Autant la Basler

avec la RAF a fait merveille sur Jupiter autant je me suis cassé les dents sur Mars !

Voici donc mes premières images potables de Mars pour cette opposition 2012. Certes on peut

faire mieux, le 400 est encore sous-employé :

1359-1332614849.jpg

Et une petite Saturne dans la foulée...

1359-1332614999.jpg

Je file pour préparer la nuit à venir.;)

Newton 400/1800 sur LXD 750.

Mars : captures de 3000 à 4000 images, Saturne : 5 captures de 4000 images traitées puis

additionnées.

Toucam Pro 2 flashée SPC 900 + projection oculaire plossl 12 mm.

Tri à l'oeil de chaque capture, traitement Registax 6 puis Iris.

Photoshop pour les retouches cosmétiques.

Albéric

Posté

Hell Albéric,

Ouais ben, j'vais aller me pendre, j'sais pas si je vais revn'ir:D

Toujours au top Maestro! Même si tout n'est pas au rdv, tes images sont plus qu'impressionnantes :wub: C'est beau, c'est graos, c'est coloré petite saison, mais au moins t'a des images!!

A+

Posté (modifié)

salut

Ah ben moi qui allait commander une nouvelle caméra !!! je garde ma spc 900 alors !

;-)

c'est superbe !

G-

Modifié par gglagreg
Posté

comme quoi, une webcam avec le bonhomme qui va bien, ça cartonne toujours! :)

les deux premières mars sont quand même très très belles! :D

a+

stéphane

Posté

J'ai bien compris une chose : quelque soit le matériel que tu as entre les mains, le résultat est spectaculaire ! Mars et de toute beauté !!!:waaarg::waaarg::waaarg:

Posté

Merci les amis, ça fait plaisir de pouvoir poster de nouveau des images !;)

Ah ben moi qui allait commander une nouvelle caméra !!! je garde ma spc 900 alors !

J'ai commandé de mon côté la PLB-Mx, les images de Fisac m'ont convaincu !

Et aussi un petit ADC Pierro Astro, pas moyen de s'en passer sur Saturne malheureusement, mon image le prouve.

Maintenant j'attends avec impatience que les colis arrivent...

Pâtes au menu pour longtemps.... :b:

Albéric

Posté (modifié)

Ben heu.....'vais ptêt acheter un dob et me consacrer au pur visuel moi...

Vu comme ça c'est sûr qu'on se demande pourquoi les fabricants de caméra se font chier à nous bricoler des trucs technos hors de prix, quand on voit ce que tu nous sors avec une bonne vieille Toucam...bon d'accord derrière un 400 et pas entre les mians d'un benêt non plus !!!

Ca fait quand même deux fois ce soir qu'on nou sort des images d'exception à la Toucam...

Modifié par Bison
Posté

Vu comme ça c'est sûr qu'on se demande pourquoi les fabricants de caméra se font chier à nous bricoler des trucs technos hors de prix, quand on voit ce que tu nous sors avec une bonne vieille Toucam...bon d'accord derrière un 400 et pas entre les mians d'un benêt non plus !!!

Ca fait quand même deux fois ce soir qu'on nou sort des images d'exception à la Toucam...

Non mais tu rigoles Yves, tes mars sont superbes, en plus avec une caméra de première génération et un petit instrument !!!:)

Posté

Je pense que Mars reste un cas à part : comme elle est très brillante on peut obtenir de grand F/D tout en gardant des temps d'expo courts. Comme ça même avec la bonne vieille Toucam et en sur-échantillonnant on peut compenser en partie le différentiel d'avec un capteur N&B + filtre.

Bon il est vrai qu'avec les nouveaux capteurs on gagne en sensibilité, débit et résolution (pour le N&B).

Reste qu'un rapport résultat/prix, on n'a toujours pas fait mieux !;)

Albéric

Posté

Les mars sont superbes, Saturne largement suréchantillonnée mais superbe si ramenée à une taille adaptée comme dans le post de Will.

Posté

Aaaah, j'avais raté ça!!!

Ton traitement tout en finesse... :wub:... les p'tites boules de nuages sur Mars... :wub:...

Y'a pas à dire, tu sais y faire...... :-_-:

Posté
Aaaah, j'avais raté ça!!!

Ton traitement tout en finesse... :wub:... les p'tites boules de nuages sur Mars... :wub:...Y'a pas à dire, tu sais y faire...... :-_-:

Merci Lasilla, si ça se trouve les martiens cultivent du coton ! ;)

Albéric

Posté

Bien que je n'ai pas de Matos,j'apprécie d'aller voir les images d'astrams.

Franchement ça m’épate ce qu'ils sont capable de faire.

ça doit pas être coton de faire de telles images,d'après ce que je lis ici.

Au fait pour la lune on dit alunir, et se poser sur Mars :)

Posté

Salut Albéric,

J'avais loupé cette belle série. :confused:

Très jolies captures de Mars et une Saturne magnifique avec ta Toucam.

Comme dit le proverbe "c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe". ;)

Posté

Merci Stéphane !

Au fait pour la lune on dit alunir, et se poser sur Mars :)

Amarsir ? :be:

Très jolies captures de Mars et une Saturne magnifique avec ta Toucam.

Comme dit le proverbe "c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe". ;)

C'est vrai, le vieux pot Toucam/SPC est peut-être dépassé mais en terme de résultat/prix, elle n'a toujours pas de concurrence ! ;)

Mes mars toucam fond rikiki à coté lol

Elles sont proportionnées avec ton scope, c'est normal ! :)

Albéric

Posté

Bonjour

Pas mal pour une Toucam Albéric.

Je ne savais pas trop quoi prendre entre les 2 Inova la noir et blanc ou la couleur je sens que je vais prendre comme toi.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

héhéhé sacrée toucam, elle sort encore son épingle du jeu la bougresse.

superbe mars.

peu etre aurait tu pu réduire un chouilla saturne pour réduire le bruit.

Posté

superbe mars.

peu etre aurait tu pu réduire un chouilla saturne pour réduire le bruit.

Oui j'ai été un peu fénéant, mais bon elle est d'un intérêt mineur de toute façon ! :confused:

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.