Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors la nuit passée était exceptionnelle et m'a permis de sortir cette belle image de M13 et de sa petite copine NGC6207.

Toujours le Nikon D70s avec filtre Baader SkyGlow sur mon fidèle 150/750.

Une petite trentaine de poses de 5 minutes et quelques-unes de 2 minutes, darks, flats, offset. Traitement DSS/PS.

Sur ce, je vais dormir car j'ai terminé les acquisitions ce matin vers 5h, quand le tube a tapé dans le trépied... :rolleyes:

Cliquez pour la 'full' sur AstroBin, elle a plus de champ que le crop et on y voit beaucoup plus de détails: :wub:

c1ba1235-03b9-435b-b97e-daa592b4736b.jpg

Posté

ah oui très jolie, on pourrai croire a un shoot canoniste, si on ne savait pas que c'était un nikon, attention au trépied j'ai niqué une motorisation d'eq3.2, j'pensais que ca frolerai je suis aller dodo et le lendemain hum hum :)

Posté

Merci Sky, merci Xanax :)

on pourrai croire a un shoot canoniste

Le Nikon D70 est au moins aussi performant qu'un 350D, à condition de l'utiliser correctement. Par contre il est beaucoup moins ergonomique pour l'astro.

Posté

Merci Ben, merci Vincent :)

la finesse de l'amas et les détails dans la galaxie ne trompent pas.

Je ne sais pas ce que c'était, mais sur les brutes la couche bleue était presque meilleure que la verte, j'ai jamais vu ça. :b:

Posté

Merci Christophe, Jean-Pierre et Lucien :)

moi ça sera 120sec max !

Si je n'avais pas de pollution lumineuse je pourrais me passer du filtre SkyGlow. Non seulement j'aurais moins de vignettage (c'est un filtre 1,25"), mais je pourrais aussi me contenter de poses de 120sec. :)

Joli couple déjà à l'honneur

Oui Lucien, c'est encore un peu tôt pour M13, qui ne sort vraiment qu'en seconde moitié de nuit. Heureusement que j'avais congé le lendemain. ;)

Posté
Bonsoir à tous,

Alors la nuit passée était exceptionnelle et m'a permis de sortir cette belle image de M13 et de sa petite copine NGC6207.

Toujours le Nikon D70s avec filtre Baader SkyGlow sur mon fidèle 150/750.

Une petite trentaine de poses de 5 minutes et quelques-unes de 2 minutes, darks, flats, offset. Traitement DSS/PS.

Sur ce, je vais dormir car j'ai terminé les acquisitions ce matin vers 5h, quand le tube a tapé dans le trépied... :rolleyes:

Cliquez pour la 'full' sur AstroBin, elle a plus de champ que le crop et on y voit beaucoup plus de détails: :wub:

c1ba1235-03b9-435b-b97e-daa592b4736b.jpg

Superbe M13 pour moi j'attend les beau jours

le compilage d'images je commence à y penser

Fab

Posté

Superbe M13, Orionrider

Le Nikon D70 est au moins aussi performant qu'un 350D, à condition de l'utiliser correctement.

Tu peux développer car moi j'utilise le D40 je fais des poses de 3' mais j'arrive pas à avoir des détails comme les tiens, merci.

Régis

Posté (modifié)

Merci Jean-Luc, Bilou, Regis et Fred :)

peut-être les étoiles de l'amas un poil rouge?

Sur mon écran elles sortent jaune/orange, mais ça change d'une machine à l'autre. :confused:

Tu peux développer car moi j'utilise le D40 je fais des poses de 3' mais j'arrive pas à avoir des détails comme les tiens' date=' merci.[/quote']

Le gros problème c'est le 'mode 3' de Nikon: :cry:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84879

J'ai résolu le problème en robotisant tout, mais c'est pas trivial... :confused:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86325n

;)

Modifié par OrionRider
Posté

Merci pour l'info OrionRider.

Ce fameux Mode3. J'en ai beaucoup entendu à ce sujet mais je ne l'ai jamais appliqué. Je vais essayer pour voir la différence.

Par contre je ne vais pas me lancer dans la fabrication d'un "I-switch", trop compliqué pour moi.

Avec regret je vais m'orienter vers l'achat d'un Canon en expliquant à monsieur Nikon via son site qu'il à perdu un client pour la vie. C'est bien dommage.

Régis

Posté (modifié)

Pas du tout, malheureux! Le D7000 n'a pas le problème de 'mode3'. :)

Et c'est un super boîtier! :wub:

Mais c'est vrai qu'il est bien plus cher qu'un 1100D. :confused:

Ou alors, tu prends un 1100D d'occase, juste pour l'astro... ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Très fine cette image :) Et elle à la caractéristique que j'apprécie particulièrement sur les photos d'amas globulaires, à savoir la différence de couleur entre les différentes étoiles (jaune et bleu).

Pour ce qui est du "mode 3", personnellement je fais sans car j'ai pour l'instant bien d'autres chat à fouetter (mes problèmes de code-barre et de flat) et pour les sujets du type nébuleux, que j'affectionne, je ne suis pas tout à fait convaincu de l'intérêt de la manœuvre...

Posté

Jolie M13 résolu à coeur ;) Et puis toutes ces étoiles colorées lui donne une profondeur particulièrement agréable. Je suis conquis :wub:

+++

Mix;)

Posté
Ou alors, tu prends un 1100D d'occase, juste pour l'astro... ;)

C'est je pense l'option que je vais prendre.

Astro amicalement,

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.