Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon je sais qu'il ne faut pas traiter en direct mais bon j'avais trop envi:p

Donc voilà deux petites Mars (setup : SC 150mm + Barlow X2 + PlaC) faites vers 22H environ (5000 images et 2000 gardées)

18499-1332635724.jpg

18499-1332635750.jpg

et une saturne traitée à la va-vite (et ça se voit mais j'ai sommeil;))

18499-1332635773.jpg

Posté

Idem Sebastien

Ta seonde Mars est un peu pâlotte je trouve, quant à Saturne en ce moment c'est encore un challenge car elle est basse et loin. Il faut donc pas mal d'images (pour élimliner l'effet de trame tout en pouvant faire du tri), soigner les réglages (entre gain et exposition) et ne pas hésiter à multiplier les prises !!!!

Bison

Posté

Bravo! Tes images de Mars sont très détaillées :)

peut-être faut-il trouver un rendu intermédiaire avec le traitement "à tête reposée" ;)

Bel aperçu pour Saturne, mais effectivement le compositage d'un plus grand nombre d'images réduirait le bruit très présent...

Posté

Salut Astro89,

Une belle image de Mars, qui offre une de ses faces les plus jolies.

Pour Saturne, la turbulence semblait malheureusement présente.

Posté

Merci tous le monde. Je vais reprendre cette après midi mes traitements (en voyant ce que j'ai poster cette nuit, je me dis que je devais vraiment être fatigué:p)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.