Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La jolie planète aux anneaux imagée cette nuit au T300/4 + filtre R + DMK 21 turbulence modérée une fois n'est pas coutume...

2012-03-25_saturn.png

En poussant le contraste il semble qu'il y ait des "tempêtes" dans l'hémisphère Nord...

Bon dimanche !

Vincent

Posté

Chouette résultat! :)

Tu nous laisses un peu sur notre faim avec ton histoire de tempête et de traitement plus poussé...

Bravo à toi :)

Posté

Salut mon Vincent,

Bien content de voir une image du 300,tu as de la chance d'avoir eu de bonnes conditions

et une Saturne plaisante pour ton premier post.Je suppose que c'est une petite

remise en place de ton attirail qui a dû rouiller depuis le temps.

J'ai hâte de contempler une de tes oeuvres en CP (Sirius ).

Jean-Pierre

Posté

Bonjour et merci à vous :)

En effet Jean-Pierre le 300 reprend du service mais c'est encore laborieux, pas facile le planétaire dans notre région accidentée et turbulente. Va pas être simple pour Sirius B...

Sébastien oui c'est bruité j'avais pas trop fait gaffe cette nuit, le traitement est donc déjà trop fort, sans doute la faute au temps de pose court et au gain élevé, pas très lumineuse Saturne, pas adepte du lissage, ça me gêne ;)

ERS, 2 petites tâches blanches apparaîssent en poussant le traitement mais c'est franchement vilain :(

Posté

bonjour Vincent

C'est super que tu viennes sur WA !!

en espérant enfin un jour pouvoir se rencontrer , à l'authion par exemple avec JP bien volontiers !!!

bien amicalement !

Posté

Bravo Vincent, belle prise. J'ai fait comme toi au filtre rouge mais je trouve que les détails ne ressortent pas trop bien. Pour ta région "turbulente", essaie avec un filtre IR 740, tu verras une sacrée différence, en plus tu as un entonnoir à lumière donc ce genre de filtre sera bien adapté !

Au fait, combien de prises retenues ? Durée de l'acquisition ?

Posté

Merci pour vos remarques !

Will, en effet je possède ce filtre que j'utilise quand la turbu est soutenue mais ce coup-ci j'ai privilégié la lumière sur la faible Saturne...

Merci Albéric et Lionel :)

Posté

Oups pardon Will oublié de te répondre entièrement : j'ai gardé 1600 images sur les 4000 et quelques capturées sur 2 min je dirais...

a+, Vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.