Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite Saturne, pour la route...bien qu'elle soit encore bien basse...

Les conditions n'étaient pas trop mauvaises

Donc : meade 10", focale 2500 mm + powermate x2.5 + webcam "Pierre Astro CCD SSI"

Un film .avi de 120s.

Traitement sous Autostakkert : 2200 images retenues sur 3000.

Puis traitement sous Registax6

Voilà ce que ça donne

saturn12.jpg

En attendant la prochaine webcam à base de IMX035...

Posté

Merci à tous

Salut lucienne,

Une belle Saturne, la division de Cassini est presque définie.

C'est vrai, il manque encore un chouia... et ce chouia va-t-il être résolu pour une webcam IMX035, ou pour de meilleures conditions atmosphériques, ou par une Saturne plus haute ??? ou tout à la fois ?

Posté

J'adore ce genre de "petite" image:) un pil trop jaune peut-êre si tu cherches la bébête.

Sinon pour répondre à tes questions je dirais dans l'ordre :

+ haut, - de turbe (de toutes façons si elel est plus haute ce sera moins sensible), une autre cam (mais je dis ça parce que j'espère pouvoir sortir Cassini avec ma Neximage, identique à ta cam;))

Posté
J'adore ce genre de "petite" image:) un pil trop jaune peut-êre si tu cherches la bébête.

Sinon pour répondre à tes questions je dirais dans l'ordre :

+ haut, - de turbe (de toutes façons si elel est plus haute ce sera moins sensible), une autre cam (mais je dis ça parce que j'espère pouvoir sortir Cassini avec ma Neximage, identique à ta cam;))

"un peu trop jaune", ça veut dire, que je dois mettre plus de rouge? plus de bleu? moins de vert ?

Posté

Bravo, très jolie Saturne en couleur ! Jamais je n'ai obtenu une couleur aussi belle avec ma toucam pro !

Posté
Bravo, très jolie Saturne en couleur ! Jamais je n'ai obtenu une couleur aussi belle avec ma toucam pro !

Merci du compliment. Pourtant je n'y suis pas pour grand chose : je pense que les conditions au moments du shoot étaient très bien.

Après c'est que du règlage et un peu de bidouille, à règler le gamma, les couleurs, l'exposition : 40 ms, le gain : maxi, etc...

Posté
Je me suis permis !

Modif de la balance des couleurs avec l'explication en image sur toshop

saturn12.jpg445.jpg

Excellent ! Merci pour ce conseil, et ce traitement ;)

Posté

Eh eh bravo Will..c'est toujoursla même chose : quand les données brutes sont là il y atoujours moyen d'en tirer quelque chose...brin joué à vous deux donc!!

Posté

Merci à tous pour les encouragements. Et à Wilexpel pour la finition.

Mais les anneaux méritent d'être encore mieux définis : ils sont encore un peu "flou"

De quoi occuper de belles soirées...

Posté
Merci à tous pour les encouragements. Et à Wilexpel pour la finition.

Mais les anneaux méritent d'être encore mieux définis : ils sont encore un peu "flou"

De quoi occuper de belles soirées...

Je sens que la prochaine fois on va en prendre plein la tête ! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.