Aller au contenu

Mars du 23 mars


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite de cette série de dessins de notre planète favorite du moment.

 

Avec toujours ces difficultés de teinte réelle (mais je m'applique à l'éclaircir au mieux, sa teinte naturelle étant couleur pêche), et de saturation de l'image.

 

Toujours au Newton 150/750, à 234 fois, avec et sans flitre rouge, de 22 h à 22h30 heure locale.

 

Cliquer sur l'image



7217-1332667781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Mars ! Elle était bien comme ça hier soir, j'aime bien ces tonalités "Lascaux" . Utilises-tu un filtre ? Car sans filtre ,avec le C8 c'est nada, une belle boule dorée avec de furtives ombres, alors je ruse avec un OIII, ça donne un ton plutôt ocre , voir rosé à la belle, mais pour les reliefs c'est plus net.

Enfin, chapeau bas Mr le gardien de Mars, car tu la suis avec assiduité et persévérence car c'est vraiment une entreprise ardue !

Modifié par siom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois ! :)

 

Dylan ;), y'a encore des efforts à faire pour obtenir la vraie couleur, si délicate.

 

Sympa x-man :), merci !

 

Siom, toi le Maître absolu du dessin lunaire, tes compliments me vont droit au coeur ! :wub: Oui, j'utilise systématiquement un filtre rouge (23A), il donne vraiment des contrastes flateurs sur Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux détails et un rendu tout en finesse, mais pour le coup, je n'aime pas trop la couleur, trop "verte" à mon goût.

 

Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de retranscrire la "vraie" teinte, surtout que cette dernière n'existe pas vraiment : il y a tellement de paramètres pouvant modifier la perception qu'on en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle représentation en couleur où l'on voit bien les différence entre zones sombres, claires et très claires.

C'est vrai que le filtre rouge aide bien en visuel...

 

... ce n'est pas facile de retranscrire la "vraie" teinte, surtout que cette dernière n'existe pas vraiment : il y a tellement de paramètres pouvant modifier la perception qu'on en a...

 

Tout à fait, d'un soir à l'autre, avec le même grossissement je peux la voir jaune très pâle à saumon clair !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.