Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai peut-être mis la barre un peu haute...:confused:

Mais il faut dire que l'atmosphère était très chargée en humidité hier soir, moi qui étais content d'avoir bricolé un système d'autoguidage (EOS 1000D // lunette 66ED sur queue d'aronde "maison"), j'avoue être un peu déçu par le résultat...

Setup:

Canon EOS 1000D (non défiltré)

Objectif EF 70-300mm USM (verre UD)

Monture NEQ6 Pro

Guidage: Lunette 66ED

Barlow x2

Caméra QHY5v

PHD

11 poses de 10 minutes à 200 iso

Je suis toutefois assez content de la faible dispersion de ce bel objectif, comparé au EF 75-300mm que j'utilisais auparavant.

bv000026.jpg

Les galaxies que j'ai trouvé:

bv000027.jpg

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur:be:

Bon Dimanche,

Ben.

Posté

Bonjour,

C'est déjà pas mal comme résultat.

L'autoguidage a l'air bon.

A mon avis, il s'agit de la mise au point qui n'est pas bonne.

Tu la fais comment ta MAP ?

Posté

Elle est bien cette M101 à l'objectif. Le suivi est bon à 10 minutes.

Peut etre que contrairement aux nebuleuses pour lesquels la longueur prime des poses plus courtes 3 à 5 minutes à 800 iso seraient peut etre plus performantes pour ques les etoiles soient plus fines, a essayer peut etre....

LA MAP reste au jugé ? as tu essayé des aigrettes ou un mask de bathinov , l'as tu faite avec l'ordi puisqu'il y a autoguidage ?

Peut etre qu'au traitement il y aurait moyen d'eclaircir le fond et refaire sortir des extensions.

Bref des suggestions, mais ça vient déja bien.

vincent14

Posté (modifié)
  latrade24 a dit :
Bonjour,

C'est déjà pas mal comme résultat.

L'autoguidage a l'air bon.

A mon avis, il s'agit de la mise au point qui n'est pas bonne.

Tu la fais comment ta MAP ?

Salut, j'ai fait ma MAP avec le PC et EOS movie rec. C'etait plus net sur le PC...

Il faut que j'étudie le truc.

Ben.

Modifié par lebendu26
Posté (modifié)
  vincent14 a dit :
Elle est bien cette M101 à l'objectif. Le suivi est bon à 10 minutes.

Peut etre que contrairement aux nebuleuses pour lesquels la longueur prime des poses plus courtes 3 à 5 minutes à 800 iso seraient peut etre plus performantes pour ques les etoiles soient plus fines, a essayer peut etre....

LA MAP reste au jugé ? as tu essayé des aigrettes ou un mask de bathinov , l'as tu faite avec l'ordi puisqu'il y a autoguidage ?

Peut etre qu'au traitement il y aurait moyen d'eclaircir le fond et refaire sortir des extensions.

Bref des suggestions, mais ça vient déja bien.

vincent14

Merci pour les conseils Vincent:), je rame un peu pour le traitement, pas mal de bidouillages, les débuts...:rolleyes:

J'ai fait la MAP au PC, mais apparament il faudra que je m'y panche un peu mieux!

Ben.

Modifié par lebendu26
Posté
  latrade24 a dit :
Tu as déjà tenté avec le liveview du 1000D ? (en zoomant à fond)

Le logiciel EOS Movie Record permet de faire la MAP en live view depuis le PC par de petits acoups sans toucher à l'APN, bien pratique mais peut-être pas si fiable...:rolleyes:

Ben.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.