Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai peut-être mis la barre un peu haute...:confused:

Mais il faut dire que l'atmosphère était très chargée en humidité hier soir, moi qui étais content d'avoir bricolé un système d'autoguidage (EOS 1000D // lunette 66ED sur queue d'aronde "maison"), j'avoue être un peu déçu par le résultat...

Setup:

Canon EOS 1000D (non défiltré)

Objectif EF 70-300mm USM (verre UD)

Monture NEQ6 Pro

Guidage: Lunette 66ED

Barlow x2

Caméra QHY5v

PHD

11 poses de 10 minutes à 200 iso

Je suis toutefois assez content de la faible dispersion de ce bel objectif, comparé au EF 75-300mm que j'utilisais auparavant.

bv000026.jpg

Les galaxies que j'ai trouvé:

bv000027.jpg

Si vous avez quelques conseils, je suis preneur:be:

Bon Dimanche,

Ben.

Posté

Bonjour,

C'est déjà pas mal comme résultat.

L'autoguidage a l'air bon.

A mon avis, il s'agit de la mise au point qui n'est pas bonne.

Tu la fais comment ta MAP ?

Posté

Elle est bien cette M101 à l'objectif. Le suivi est bon à 10 minutes.

Peut etre que contrairement aux nebuleuses pour lesquels la longueur prime des poses plus courtes 3 à 5 minutes à 800 iso seraient peut etre plus performantes pour ques les etoiles soient plus fines, a essayer peut etre....

LA MAP reste au jugé ? as tu essayé des aigrettes ou un mask de bathinov , l'as tu faite avec l'ordi puisqu'il y a autoguidage ?

Peut etre qu'au traitement il y aurait moyen d'eclaircir le fond et refaire sortir des extensions.

Bref des suggestions, mais ça vient déja bien.

vincent14

Posté (modifié)
Bonjour,

C'est déjà pas mal comme résultat.

L'autoguidage a l'air bon.

A mon avis, il s'agit de la mise au point qui n'est pas bonne.

Tu la fais comment ta MAP ?

Salut, j'ai fait ma MAP avec le PC et EOS movie rec. C'etait plus net sur le PC...

Il faut que j'étudie le truc.

Ben.

Modifié par lebendu26
Posté (modifié)
Elle est bien cette M101 à l'objectif. Le suivi est bon à 10 minutes.

Peut etre que contrairement aux nebuleuses pour lesquels la longueur prime des poses plus courtes 3 à 5 minutes à 800 iso seraient peut etre plus performantes pour ques les etoiles soient plus fines, a essayer peut etre....

LA MAP reste au jugé ? as tu essayé des aigrettes ou un mask de bathinov , l'as tu faite avec l'ordi puisqu'il y a autoguidage ?

Peut etre qu'au traitement il y aurait moyen d'eclaircir le fond et refaire sortir des extensions.

Bref des suggestions, mais ça vient déja bien.

vincent14

Merci pour les conseils Vincent:), je rame un peu pour le traitement, pas mal de bidouillages, les débuts...:rolleyes:

J'ai fait la MAP au PC, mais apparament il faudra que je m'y panche un peu mieux!

Ben.

Modifié par lebendu26
Posté
Tu as déjà tenté avec le liveview du 1000D ? (en zoomant à fond)

Le logiciel EOS Movie Record permet de faire la MAP en live view depuis le PC par de petits acoups sans toucher à l'APN, bien pratique mais peut-être pas si fiable...:rolleyes:

Ben.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.