Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous

Une nuit d'observation excellente dans le cadre des RAGBR numéro 39 (voir dans la rubrique "les rencontres astro"

Une première image :

m53 et ngc 5053, et l'étoile très brillante c'est alpha coma qui a le joli patronyme de "diadem".

Caractéristiques de la photo :

epsilon 180 (ouvert à 2,8) - canon 1000d astrodon - 19 poses de 301 s à 800 iso.

Le détail du traitement est en partie dans le nom de la photo.

m53addmedwinretgradnoff.jpg

On me dit parfois qu'il y a des marques sur l'image, si vous les voyez dites le moi que je le corrige. Merci

Pat

Modifié par astrotchat
Posté

Coucou !

Euh... Choutte, très très chouette !

Dis... euh... tu n'as pas eu trop de déchets ? Genre Dark Vador qui s'invite en loucedé ? Hein ? ;)

Posté

Superbe Patrick !

Génial ce cadrage !

Attention une petite erreur s'est glissée :

m3 M53 et ngc 5053, l'étoile très brillante c'est alpha coma et qui a le joli patronyme de "diadem".

Tu comprends Benjamin pourquoi ce NGC 5053 est chaud bouillant en visuel.

M'enfin on le voit sent...

Vincent

Posté (modifié)

Très beau grand champ, beau cadrage aussi. :)

Pas vu de marques, peut-être un peu de compression jpeg chez imageshack. Tu devrais stocker tes images sur http://www.astrobin.com

Sur AB il n'y a pas de compression et la taille des images est illimitée. ;)

L'Epsilon 180 donne un superbe champ bien plat, c'est un plaisir! En revanche j'aime moins les étoiles en losange.

Pour moi tu pourrais pousser un peu plus les couleurs, un peu à la 'Outters', mais bon, c'est affaire de goût.

Modifié par OrionRider
Posté

Très belle compo, fine, détaillée avec un traitement tout en douceur et juste ce qu'il faut de fond de ciel.

Bravo

David

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.