Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Lors d'une soirée astro entre ami, j'ai visé cette galaxie situé dans la con stellation du lion

3079183323_2_3_gDxKOYdY.jpg

Pour ce faire, j'ai pointé mon télescope C8 CELESTRON F/10 équipé d'une CCD SBIG ST2000XM. Sur cette image vous pourrez également remarquer 2 petites traces laissées par des objets qui passés dans le champs à lors des acquisitions. Elles ont été prise le 23/02/2012 entre 21h05 et 23h46 TU.

Je serai interressé de savoir le type d'objet et leur nom si possible.

Sur ce graphique vous pourrez voir la FWHM qui représente la qualité à la fois du suivi et du ciel

3079183323_2_5_1ievUYMy.jpg

Cette photo résulte de l'addition de

12 poses de 10 min en BIN 1X1

11 OFFSET

12 DARK

12 FLAT

FWHM comprise entre 3.07 et 4.19

BACKGROUND entre 3301 et 3439 ADU

Modifié par kiwi74
Ajout du préfixe [Gal]
Posté

Peux pas aider pour l'identification des objets (on parle de CalSky ou de SkyAbove je crois pour ça) mais je tiens à saluer la belle observation de cette SN malgré les conditions!

Posté

Très belle prise, bravo !!! J'ai pu l'observer hier soir à l'oculaire d'un dobson de 360 mm.

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Bravo pour le suivi de la SN, mais pour en revenir aux deux objets j'ai regardé sur le MPChecker, mais rien correspond avec ces horaires, c'est étrange. Est-ce un reflet ?:?:

Les coordonnées des objets sont à peu près :

~ 10:44:04.08 +11:39:34.5

a+

Modifié par Space
Posté

merci poour les commantaires

je ne sais toujours pas mettre un nom sur ces 2 objets

je tiens à préciser que c'est bien des objets spatiaux car un collègues à quelques mettre de moi à imagé cette même galaxie et a les mêmes objets au même endroit

franck

Posté

bonjour

je n'ai pas compris l'abscisse de ton graphe .... il y a 14 points et tu as seulement 12 images ???

=> tu as éliminé les deux premières ?

=> ou alors ça n'a donc rien à voir ???

=> alors c'est quoi "date et time " ...???

bref explique un peu plus stp !

G-

Posté
Elles ont été prise le 23/02/2012 entre 21h05 et 23h46 TU.

Bonjour

il faudrait savoir la vraie date car le 23/02 elle n'était pas visible (voir l'image de Lucien du 27)

Posté
Bonjour

il faudrait savoir la vraie date car le 23/02 elle n'était pas visible (voir l'image de Lucien du 27)

c'etait le 24 dans la nuit de samedi à dimanche

franck

Posté (modifié)

Belle prise! :)

Elles ont été prise le 23/02/2012 entre 21h05 et 23h46 TU.

Tu veux dire "23/03" :?:

Modifié par OrionRider
Posté

Pour te répondre au sujet des objets, je ne trouve rien de cohérent, peut-être s'agit-il d'un reflet bien que cela soit très étrange.

J'ai cherché sur le MP Checker, mais rien qui ne correspondent à cette date avec deux objets aussi proches.

Posté

je vous remercie pour les messages, cela fait plaisir

j'ai été contacter par websatro pour faire par de mon image qui va être intégré à un tuto

Posté

Merci à Gérard33, j'ai simplement fait une erreur dans les dates:rolleyes:... Je m'excuse pour mes interrogations sur ce post.

Donc pour l'astéroïde le plus haut au nord, il s'agit de : "1999 AH2", magnitude 18,3 et le second il s'agit de "1998 SG60", magnitude 17,6.

Voilà, bon ciel à tous et merci !

Posté
Voila, tu as maintenant la possibilité de trouver le nom des astéroïdes :)

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=228

Beau travail gérard33

je suis vraiment content que mon image puisse servir à ce tuto

en plus comme cela faisant un petit momenbt que je n'avais pas fait d'astro cela fait encore plus plaisir.

Cela m'a donné vraiment envie de m'y remettre

peut être le week end prochain

je te remercie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.