Aller au contenu

étoiles

maxlenazgul

Messages recommandés

Posté

salu a tous je voudré vous posé des question sur un sujet ke je v faire en exposé

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> pourkoi regarder une étoile c regarder le passé

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> la naissance la vie é la mort dune étoile

:merci: davance

M@¤

Posté

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> pourkoi regarder une étoile c regarder le passé

car le temps que la lumiere arrive jusqua nos yeux (~300000km/s)c'est du passer

mais pour l'autre :?::?:

Posté
(texte cité)

salut à tous je voudrais vous poser des questions sur un sujet que je vais faire en exposé

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> pourquoi regarder une étoile' date=' c'est regarder le passé

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> la naissance la vie et la mort d'une étoile

:merci:d'avance

M@¤

Marre, Marre, Marre tu as lu la charte pas d'écriture SMS ici :grr

Bon, bienvenu à toi, mais fais attention s'il te plait ;)

Dire que regarder un objet du ciel s'est regarder le passé est vrai. Il faut savoir que la lumière émise par un objet mais du temps à parvenir à la Terre. Prenons l'exemple simple du Soleil, sa lumière met environ 8 minutes à arriver à nous, en gros si le soleil venait à exploser, tu ne le saurais que 8 minutes aprés, le temps que la lumière traverse l'espace et arrive à nous.

Je vais te trouver des liens interressant à ce sujet. Je reviens ^^

Vie et mort des étoiles

Travail d'un étudiant sur les étoiles

Exposé sur la vie et la mort des étoiles

Observer le passé

Mais tu sais, en faisant une petite recherche sur google, tu trouverais ton bonheur, il existe des dizaines et des dizaines de liens ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.