Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je tiens à remercier Stéphane Anglaret pour son petit tuto très explicite :) sans lequel je n'aurais pu réaliser ce montage et Albéric pour le "prêt" ;) (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92067) de sa capture de Saturne pleine de couleurs. Ça me motive plutôt pour un futur achat d'une cam couleur, bon... pas pour tout de suite quand même...

A gauche mon acquisition N et B, au milieu celle d'Albéric (xs_man) et la dernière pour le produit des deux !

fresque.jpg

Posté

Elles sont magnifiques ces Saturnes, surtout celle de droite qui me plait le plus : le disque est très bien défini, très fins, joli dégradé de gris. Parfait

Posté
Elles sont magnifiques ces Saturnes, surtout celle de droite qui me plait le plus : le disque est très bien défini, très fins, joli dégradé de gris. Parfait

Merci ! Je pense que la prochaine fois tu vas en sortir une bonne toi aussi ! ;)

Posté
Merci ! Je pense que la prochaine fois tu vas en sortir une bonne toi aussi ! ;)

Disons que Saturne va se montrer encore pas mal de temps, donc on aura le temps et l'occasion de tendre vers la perfection...:rolleyes:

Posté

C'est "magique"! et le résultat est très bon! :o

Belle coopération constructive à trois astram's, bravo! :)

Posté

Présentée à cette taille celle d'Albéric est superbe. Le traitement de ton image me semble un peu fort avec de nombreux artefacts, je la verrai bien un poil plus doux...

Posté

Ben tu vois Will que tu sais faire de la couleur !!!:);) Impressionant comme les deux images y gagnent !!

Dans le résultat final, les couleurs de la Saturne d'Albéric sont un tout petit peu affadiées et la défintion de la tienne un peu moins tranchante, mais franchement quel résultat

Bison baveur (d'envie)

PS : Dis-voir Will si je t'envoie les miennes tu fais pareil?;)

Posté

Salut Will,

Bravo ! Superbe ! Au moins toi tu y arrives !

Etant plus que nul sur Photoshop, une petite question : comment fais-tu pour avoir les 2 calques comme sur l'image du tuto de Steph' ? Sous GIMP je sais faire ("Ouvrir en tant que calque ...") mais je ne trouve pas l'équivalent sur PSP ...

Eric (nullissime en calques ... et mérite des claques !)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.