Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je l'ai découverte sur sky-map tout prêt de l'aiguille de NGC4565, et j'avoue que cette galaxie ne me laisse pas indifférent, je la trouve superbe, Donc j'invite nos ccdiste et gros diamètre de se la mettre au tableau de chasse je me ferai un plaisirs de voir les résultats, car a la 80ED, c'est short niveau détails.

J'ai perdu 1h de pose en rentrant plus tard que prévu des amis qui nous avaient invité de coup j'ai un eu bourré sur la route, ce qui m'a valu une vive enguelade avec ma femme :). (elle n'arretait pas de dire t'es pas a 5mn, j'lui est dit chaque 5min qui passe c'est une pose en moins bordel !! :).

trêve de blabla ..

NGC4725

Orion 80ED / Sirius EQ-G / Canon 1000D Baader

48x300s 11 Dark flat offset

Grand champs

bv000018.jpg

et un petit crop

bv000019.jpg

Posté

J'ai perdu 1h de pose en rentrant plus tard que prévu des amis qui nous avaient invité de coup j'ai un eu bourré sur la route, ce qui m'a valu une vive enguelade avec ma femme :). (elle n'arretait pas de dire t'es pas a 5mn, j'lui est dit chaque 5min qui passe c'est une pose en moins bordel !! :).

:D

Faut pas déconner tout de même sur la route.

Belle galaxie dans cette chevelure que recèle beaucoup de pépites.

Bien joué Matthieu.

Posté

J'ai perdu 1h de pose en rentrant plus tard que prévu des amis qui nous avaient invité de coup j'ai un eu bourré sur la route,

On t'a dit de pas boire quand tu prends la route,c'est dingue çà.;):D:burp:

Ceci dit j'avais aussi remarqué ce coin du Ciel et cette galaxie que tu nous présentes et une bien belle réussite,j'aime bien tes grands champs.:wub:

Et quand vas-tu te doter d'une plus grande focale??:)

Jean-Pierre

Posté

C'est vrai qu'elle est belle cette galaxie je ne la connaissais pas , si çà ne te gènes pas je la note après M61. Tu la bien mise à l'honneur.

Posté

SAlut,

Excellente l'histoire des 5 minutes de perdu.

C'est clair que c'est la course contre la montre dès que la polaire pointe son nez.

Pourquoi des poses unitaires de 5 minutes ? Tu devrais monter jusqu'à 10 minutes voire plus si ton ciel est bon (et que ta monture suit !).

En tout cas c'est un joli grand champ, que je viens tout juste de poster aussi, avec l'atik4000 ;).

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.