Aller au contenu

trou noir


tintoun

Messages recommandés

Posté

Très synthètiquement : c'est un corps massif très (mais vraiment très) dense, tellement dense qu'il retient tout par sa force de gravitation, y-compris la lumière. Il est donc "noir".

  • 2 semaines plus tard...
Posté

effectivement les trous noirs sont les restent d'étoile très massives qui à la fin de leur vie explose en supernovae ou ci jamais ça masse exede les 100 masses solaire elle deviendra une hypernovae . Pour le moment les seuls candidates pour une éventuel hypernovae son : eta carinea et pistol star . Après l'explosion l'étoile séfondre sur elle même pour ne devenir que 1 seul point très densse . Sa force est telle que même la lumière de peut pas en rechaper. Au fond du trou noir il y a un point unique appeler " singularité ". Voial a + :be:

  • 4 semaines plus tard...
Posté

bonjour!

 

il existe trois sortes de trous noirs;les hypothétiques micros trous noirs,les trous noirs suite à l'effondrement

gravitationnel d'une étoile de l'ordre de 10 masses solaires et les trous noirs géants au centre des galaxies spirales de l'ordre de millions de masses solaires.

un trou noir retient la lumière mais il produit du rayonnement gamma qui permet entre autre de le détecter.

il pourrait illustrer la réconciliation entre la gravité et la mécanique quantique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.