Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou

Voila une nouvelle image avec le setup habituel (voir signature).

Pas facile de guider avec du vent et quelques passages nuageux.

9x5min 800 ISO

20 flat/offset/dark

traitement IRIS / PS CS3

e5597d38-915e-4cb4-8fb9-f2c9a1ad76e8_thumb.png

voila, en attentant M3 & NGC3628 j'attends vos comms

;)

Posté

elle est là et malgrès les conditions décrites elle ressort très bien. Maintenant à F10 c'est sur qu'il faut pousser les poses pour sortir du signal. Rallonger les poses unitaires et/ou en augmenter leur nombre.

Bravo pour cette prise.

David

Posté

merci beaucoup !!!

Prochaine etape cumuler les poses sur une nuit entiere !

Mais deja, pour ce soir, je m'en vais tester mon reducteur 6,3 Celestron fraichement recu ce midi......

Plus qu'a trouver une cible qui me mette le c8 dans une position ou je suis sur que l'autoguidage fonctionnera.

Fin de semaine si tout joue, la config sera complete car je recois le 1100D Astrodon-isé

Posté

salut,

très belle version de la baleine galactique !!

on sent que ton guidage a souffert des conditions

mais rien de génant

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci a vous !!!

Bon premier test hier sur m108 avec le red 6,3 et la MAP au crayford....

Résultat: 6min de pose à l'aise, c la qualité du fond du ciel qui me limite maintenant... Par contre g un problème de diffraction, comme si un cheveu était coincé dans le red...

Je vous montrerais ça en photo....

Question: le canon defiltré, ça aide contre la PL ?

Posté

Question: le canon defiltré, ça aide contre la PL ?

Malheureusement non.

Le seul vraie remède c'est le bon ciel....

Les soins à base de filtre limitent les dégats au coût d'une perte de signal sur les objets à spectre continu comme les galaxies, nebuleuses par reflexion et les étoiles. CLS, deep sky.... Je ne peux imager sans chez moi.

Pour les nebuleuses par emission, les filtres sélectifs permettent plus de choses au cout d'une perte d'euros dans le portefeuille;) mais sont décevants quoique utilisables avec l'APN. Le defiltrage c'est juste pour le h alpha des nebuleuses.

Salut ! vincent14

Posté

Salut :)

Prochaine etape cumuler les poses sur une nuit entiere !

c'est ça la voie :)

parce que tes étoiles sont bien fines et rondes, ça veut dire que tu maîtrises à donf ton setup

il ne te restes plus qu'à poser encore et encore :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.