Aller au contenu

Mes trois premiers dessins astro


Eric66

Messages recommandés

Bonsoir

 

Pour ceux qui lisent les CROAs, vous verrez les mêmes. Vous pouvez donc passer votre chemin

Voici mes trois premiers dessins astro.

Le premier dessin représente Mars du 24 mars au soir (et non du 25 comme c'est marqué sur le dessin ! :be:)

19262-1332631626.jpg

 

Celui-ci, c'est Jupiter ce soir même (le 25/03/2012) juste après le coucher du soleil :

19262-1332708309.jpg

 

Et enfin, à nouveau Mars de ce soir aussi. Là, j'ai bien vu la calotte polaire, alors qu'hier c'était nada ! comme quoi, ça change vite.

19262-1332708345.jpg

 

Allez, envoyez les critiques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail ! Je trouve les couleurs particulièrement bien choisies, tant pour Mars que pour Jupiter. Et de beaux détails en plus. Le tout donne un rendu très réaliste.

 

Vraiment, c'est un excellent début, et j'ai hâte de voir d'autres dessins de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Bonjour,

 

C' est un bon début. Mon conseil : Dessine (beaucoup) plus grand, on est peu enclin à noter beaucoup de détails sur des objets grands comme des timbres-poste.

 

Pourquoi dessiner plus grand? Cela représente ce que j'ai vu au scope

Dessiner plus grand ne serait pas très "scientifique" et se rapprocherai plutôt de "l'artistique". Je me trompe ? :confused:

As-tu pensé à ouvrir l'image en fullscreen ?

 

Et au fait merci pour vos critiques !

Modifié par Eric66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai que l'analyse des couleurs est bonne, et les formations de tes dessins sont réalistes et bien proportionnées.

Ca en appelle d'autres !

 

Pour la taille du dessin, chacun fait comme il le sent, pour ma part et comme Nicolas j'aime bien dessiner grand.

Le but du dessin grande taille, c'est pas de faire de l'artistique, mais plutôt de se débarrasser des tracasseries techniques, comme une pointe de crayon pas assez fine, un grain trop présent, et que sais-je encore. Bref, on est plus à son aise sur une grande surface que sur une petite.

Rien n'empêche de diminuer ensuite la taille après passage au scanner.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les couleurs de tes planètes, moi aussi. Et il y a ce qu'il faut de détails pour retrouver ce que je vois au télescope.

 

Par contre, Jupiter est un peu trop ronde - l'applatissement polaire, très prononcé, n'apparaît pas sur ton dessin.

 

Excellent début, en tous cas !

 

Benjamin Poupard - 19 mars 2012 : une supernova dans M 95 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fait. Je dessine en grand au crayon, puis je redimensionne sur phototruc, pour avoir une vision réaliste.

 

Je tiendrai compte de l’aplatissement des pôles la prochaine fois. Chose que j'ai complètement zappé ! :]

Le prochain dessin sera probablement une Saturne, donc j'ai intérêt à ne pas oublier cet aplatissement :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon début en effet !

 

La couleur est particulièrement réaliste (et je sais de quoi je cause pour assez galérer avec !), bravo.

 

Les proportions sont également respectées.

 

C'est du tout bon.

 

Je pense qu'avec ton 254, tu devrais pouvoir en voir d'avantage, et étoffer un peu tes dessins, notamment de Mars. Mais pour cela, il faut y rester un bon moment, 30 min. l'oeil rivé à l'oculaire, 40, 45 min., et même user et abuser d'un filtre rouge, cela met en évidence les détails comme les formations sombres et la calotte (pour ce qu'il en reste).

 

Il me tarde aussi de voir tes futurs dessins, ceux-ci sont très prometteurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.