Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde!!

J ai deja fais de nombreuses photos de pas mal d'objets mais....je n ai quasiment aucune couleur et tres peu de detail.

Actuellement je fais mes photos avec un objectif de 300mm!

Il ya a t il une grosse difference entre APN+objectif et APN +foyer d'un skywatcher 150/750?

Posté

Le 150/750 correspond à un objectif de 750 mm ouvert à 5. Voilà la différence...

Posté

quelques exemples sur mon site ...

tu as peut être des soucis au traitement .. pas assez de pose ou tu n'arrives peut être pas à sortir tout le potentiel de tes captures

g-

Posté

tu prends tes photos avec ton Tamron ?

avec un 300 mm on a des couleurs, cela depends plus du nombre de poses...

Il y a plein de photo prise au 300 mm qui sont uperbe de couleur !

tu as des exemples de tes photos ?

Posté
Avec un 300 mm, on a des couleurs, cela dépend plus du nombre de poses...

Il y a plein de photos prises au 300 mm qui sont superbes de couleur !

Faut-il encore le prouver ? Superbe, je ne puis en juger moi-même, mais il y a de la couleur !

a29e5079-625c-4494-954b-dfa0c6c762a4_thumb.png

Posté (modifié)

Merci tout le monde.

Alors en effet sois je n'arrive pas a faire ressortir tout le potentiel de mes photos ( Iris j'y arrive vraiment pas et je travail en jpeg je trouve le resultat final plus propre).

Donc cela équivaut a un objectif de 750mm!! en effet j aurais peut etre plus de resultat.

Voila quelques unes de mes réalisation.M42 final amas ouvert M66

ah oui.....MOOT! tres belle realisation!

Je ne fais jamais de brut, offset, dark...pour le moment j essaie vraiment d apprendre le ciel, l acquisition photo simple

Modifié par magellan_
precision
Posté

Bonjour

Le Jpeg n'est vraiment pas adapté pour la photo astro. Non seulement il code les couleurs sur très peu de niveaux, mais en plus il dégrade fortement l'image. Le format RAW est nettement meilleur.

Tu le mets sur quelle monture ton appareil photo ?

En ce qui concerne Iris, il faut s'y mettre au moins pour la préparation des images offset/dark/flat/cosmétique et le pretraitement des images (application des masters, conversion en couleur des RAW, registration). Apres tu peux poursuivre le traitement avec Gimp (ou Photoshop).

Posté

Tu veux dire que tu ne fais qu'une seule image que tu retouches ensuite ?

Comme tu ne dis vraiment rien sur ta façon de prendre les images et de les traiter, c'est difficile de te dire quelles sont les axes d'amelioration. Si tu continues de la même façon avec un 150/750, tu auras toujours tes images en N&B...

En ce qui concerne l'objectif, n'importe lequel donnera des images. Bien sur, un 300 ouvert à 1.8 sera plus lumineux que s'il était ouvert à 11 (et un peu plus cher aussi).

Posté

Alors......je prends les photos( generalement j'en prends 15 à 20, sans dark, offset ou autre flat...) 30 sec a 1600 iso ouvert a 5.6 a 300mm---> ensuite je passe sur DSS et je compile mais photos (jpeg) et ensuite je joue juste avec les courbes de couleurs sur DSS----> c'est tout ( enfin de temps en temps un retrait de gradient sous toshop)

Posté

Bon, déjà DSS accepte les darks, offsets et flats ainsi que les RAW. Avec des poses de 30s, ça ira très vite de faire des darks (une 10aine). Les offsets ne prennent pas de temps non plus et pour les flats, pose un tshirt blanc sur l'objectif et prend une 10aine de photos en éclairant avec une feuille blanche que tu éclaires par une lampe torche. Regarde le mode d'emploi de DSS.

Tu verras, en un rien de temps tes photos n'auront plus rien a voir avec ce que tu faisais. Tu auras la couleur, la finesse et tout le toutim.

Qd tu disais que tes images semblaient meilleures en jpeg, c'est parce que le jpeg gommait le bruit...

Posté

Et comment je peux faire pour enlever le bruit sur les photos issue de RAW?...

Mercredi soir je pense aller a mespuits pour faire des photos je passerai sur des des raws je regarderai les tutos traitement et je posterai :)

Posté

Plus tu multiplieras le nombre de poses, plus le bruit diminuera après empilement sinon tout le monde ferait des poses uniques de 2, 3, 10 heures.. ;) Mais ça marche pas, faut multiplier les poses pour que les logiciels puissent éliminer le bruit par rapport au signal.

Posté

Viens avec moi ce soir a Pecqueuse j'ai une bague T2 pentax tu vas voir la difference c'est impressionnant .

le soucis a cette focale, pas d'autoguidage; pas plus de 30 secondes de pose sinon c'est degueulasse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.