Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite Virée ce samedi sur le Plateau de Beille pour une superbe nuit avec une dizaine d'astrams.

Parti léger avec la lunette 80ed Equinox, je me suis arrêté sur Orion bien que la constellation commence à piquer du nez très tôt dans la nuit mais pas pu résister de faire un grand champ avec la Flamme (NGC 2024) et la Tête de Cheval (Barnard 33 & IC 434).

Les acquisitions ont été faites entre 34° et 11° de hauteur donc pas bien haut dans le ciel, heureusement le ciel de montagne aide.

Instrument d'acquisition : Equinox APO 80mm

Caméra d'acquisition : Canon EOS 1000D Astrodon

Monture : Skywatcher HEQ5 Pro

Instrument de guidage : Chercheur 9x50

Caméra de guidage : The Imaging Source DMK 31AU03.AS

Réducteur Aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue

Logiciels: Iris, Gimp 2.6.4, Guidemaster

Ecran à flat GEOPTIK

Date: 24 mars 2012

Lieu: Plateau de Beille

Images: 27x300" @ ISO800

Intégration: 2.2 Heures

Darks: 11 ; Flats: 13 ; Offset: 21

Astrométrie

Centre AD: 05:41:01.884

Centre DEC: -02:14:52.996

Echelle des pixels: 2.97 arcsec/pixel

Orientation: 72.10 degrés

Largeur du champ: 3.19 degrés

Hauteur du champ: 2.12 degrés

156593Barnard33240312forum1.jpg

Le lien vers la full :

http://astrobin.com/full/7900/?mod=none

Posté

Salut Phil',

Elle est magnifique ton image :-)

Sans filtre j'imagine...?

Je l'ai tenté plusieurs fois de mon jardin... Et même avec un Ha 7nm, je n'arrive à rien :-\

Y'a pas à hésiter... Faut bouger! La preuve avec ton image ça paye :-) Bravo!

@+

Sébastien

Posté

Salut Sébastien,

Merci à toi. ;)

Oui, pas de filtre, juste le ciel de montagne.

Un collègue a mesuré un SQM à 21,5 à 3h00 ce qui est très bon.

Posté

Très réussie !! Le traitement est nickel. J'en ai fait une également à la montagne mais le seeing n'était pas aussi bon et la PL encore présente (village d'Auron). Encore bravo pour ce cliché.;)

Posté

C'est très beau et bien fait.

Le ciel pur paye, on devine les nebulositées plus tenus par rarefaction des etoiles au sud du dada.

Humm... du beau ciel.....

Vincent14

Posté

Belle image et la visite sur la 'full vaut le détour.

Ce grand champ est particulièrement agréable, bravo.

David

Posté

Belle image et la visite sur la 'full vaut le détour.

Ce grand champ est particulièrement agréable, bravo.

David

Posté

Superbe Phil ! Un cheval avec autant de signal pour une fin de mois de mars, c'est rare !

Les miennes arrivent ce soir si je trouve la motivation de traiter tout ça !

Posté

pas mal ce dada, et tous juste pris a l'arrache maintenant il va s'en aller, ton resultat pour la saison est bon, merci plateau de beille :) j'ai pas eu le temps de le refaire cet année.

bon moi maintenant je suis pressé d'être a ce soir, j'ai eu un retournement de monture cette nuit en pointant la baleine et comme j'étais au dodo, ca a fini en cata la lulu tête en bas, les fils coincé dans les freins, hum j'espère qu'elle a pas trop morflé :(

Posté

Superbe cette nébuleuse que je ne connaissais pas,vraiment bien imagée.Les tons de couleur sont bien rendus,une flamme bien détaillée et dont la couleur se différencie d'avec

celle des alentours du dada.Allez,comme j'aime bien te taquiner,une petite remarque:

-dommage pour le crâmage d'Alnitak et d'Alnilam.Mais bon,je n'aurais certainement pas mieux fait (mais j'ai une grande g....e)

Jean-Pierre

Posté

Merci ecliptic,

J'aime aussi cette flamme. ;)

Merci Sky67.:)

Merci aastoux,

Ce samedi, il y avait la transparence et le seeing au top. :cool:

Merci Vincent,

Le ciel de montagne est un pur bonheur. :wub:

Merci latrade24. :)

Merci Lucien,

C'est clair que c'était le dernier week-end pour le faire cette saison, et le ciel était avec moi. :)

Merci Christophe,

On a jamais le temps de tout shooter comme on aimerait mais la saison prochaine, tu l'auras. ;)

Merci David,

J'ai pris cette lunette pour avoir ce genre de champ et profiter des belles nébuleuses d'été. :cool:

Merci Kevin,

Oui, elle n'était pas bien haute mais Beille fait des miracles.

Hâte de voir ta galette avec le nombre de poses que tu as fait. ;)

Salut Guillaume,

C'était la dernière séance du dada.

Merci à toi. :)

Salut et merci astrochat. ;)

Merci Matthieu,

Un dada qui va hiberner jusqu'à l'automne pour nous revenir tout fringuant. :be:

Merci Jean-Pierre,

Ça faisait longtemps que je rêvais de cette image de la flamme et du dada avec un champ suffisant pour l'apprécier et le Plateau de Beille me l'a offerte. :wub:

Dur, dur de bien traiter Alnitak et Alnilam.

Posté

J'arrive un peu tard, tant pis, elle est extra ton image - méme le cadrage genre comme j'aime, les objets respirent et c'est beau !

Le niveau monte, monte et c'est tant mieux pour nous booster

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.