Aller au contenu

viendrez vous aux 40e RAGBR le 21 avril à Rians(var)  

20 membres ont voté

1. 1. viendrez vous aux 40e RAGBR le 21 avril à Rians(var)

• oui je serai présent
    • non, la date ne me convient pas
    • je ne sais pas encore

Messages recommandés

Posté

que faut-il faire pour convaincre les 2 "pas-sûre":p

un bon dessert peut-être?:langue15:

bon, sinon de mon côté, je vais commencer à me renseigner niveau autorité locales, et je vous tiens au courant

>Patrick:j'aime bien ta philosophie de la photo, beaucoup de patience, "à l'ancienne", et peu de bidouillage de photo, pour un excellent résultat

>Jean-Luc:courageux que tu est de te taper le démontage de la monture, moi je ne me sent pas , surtout que mes problemes viennent surtout de l'électronique:(

• Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
bon, sinon de mon côté, je vais commencer à me renseigner niveau autorité locales,

Moi, si j'étais toi........:cool::rolleyes:

Posté

Coucou !

Le risque du pas vu, pas pris, c'est le "pris", justement. On vient une fois de temps en temps à 2-3, le risque est nul. On vient régulièrement à 15, le risque augmente significativement. Après, tout est négociable. En caressant dans le sens du poil, en prouvant que notre impact est négligeable, on ne peut qu'avoir un soutien. Le tout est d’appréhender le contact le plus délicatement possible. Mais j'ai pris l'habitude de "manœuvrer" avec les Mairies et leurs personnels lorsque j'étais président d'asso, donc je ne suis pas vraiment inquiet. En plus, mon métier dans la vie normal, c'est commercial. Et je pense ne pas être trop mauvais dans mon domaine... Ce qui ne peut qu'être un plus lors des négociations, là, c'est "nous" que j'aurai à vendre. Je vais d'abord essayer de savoir à qui appartient le terrain, mais sans donner de raison, c'est la première étape. Après, on verra, et on en discutera ici.

Posté

Salut Benj'

Je sais qu'on est pas d'accord sur ce point ;) mais c'est mon expérience qui me guide...

On peut beaucoup plus facilement se prendre un "non" qu'autre chose... Il faut comprendre les propriétaires. Et les "Rave" n'ont pas arrangé l'image de rassemblements comme le notre :confused:

Et je sais bien vendre également (je crois); je suis commercial... ;)

Posté

Coucou !

Bon, j'ai commencé à mener ma petite enquête. Le terrain qui nous concerne est situé sur la commune de Ginasservis, répertorié comme étant la parcelle 12, secteur AW.

Pour connaître le propriétaire, j'ai fait la démarche auprès de la Mairie de Ginasservis, mais ils n'ont pas accès à cette information. Une dame, d'ailleurs très gentille, m'a donné les coordonnées du Cadastre de Draguignan, qui gère ces informations. Malheureusement, après 16h... Donc, suite demain !

Posté

Bonjour à tous

Je vous donne des nouvelles de ma monture Vixen.

Hier soir je l'ai testé dans le jardin en commençant par l'erreur périodique.

Après une MES avec le viseur polaire, j'ai visé une étoile à coté de Mars "Regulus(a leo)-HIP49669" (Stellarium) à 50° de hauteur environ. Suivi pendant une 1/2 heure pour chauffer la mécanique et enregistrement de EP avec Astrosnap.

Voici la courbe: +14 Sarc et -17. Réglière et simple.

19578-1333381371.jpg

Je l'ai comparé à d'autres courbes sur Internet elle ne s'en tire pas trop mal. Si vous avez pratiquer ce test, qu'en pensez-vous ?

Après j'ai galéré pour tester le MES avec King. Mais je n'avais pas assez de champ avec ma Philips Vesta Pro à 2 mètre de focale. Impossible d'approcher la polaire pour le programme la vise. Le ciel était très pale à cause de la Lune et je n'ai pas pu trouver une autre étoile assez brillante dans la limite des 2 degrés de la zone de mesure. je tenterai le coup une autre fois avec moins de focale.

Canapouts, courageux, non, inconscient, oui. Mais bon je suis curieux et avec de la méthode je m'en suis tiré. Ma vieille Vixen le valait bien.

Posté

Salut Jean-Luc,

+ ou moins 20 Sarc, mais ça à l'air bien régulier donc autoguidable sans problème jusqu’à une certaine focale !

Amitiés

Pascal

Posté

Coucou !

Au menu astronomique, on n'a pas proposé grand chose. Moi, je vais y aller doucement :

- Maximum des Lyrides à 3h58 le 22. 18 météores / heure

- Lever de Mercure à 4h56, soit 46 minutes avant le lever du Soleil.

Le reste, à vous !

Posté (modifié)

A Benj, Stephane, et aux autres;)

Posons la problématique comme ceci, afin d'éventuels contacts officiels.

Pour:

-sur le 1er site(Vincent et Steph se souviennent;)), la visite du berger croyant justement que l'on faisait une "rave", et il n'y avait que trois voitures.Du coup, on a déménagé dans le but de ne pas "piétiner" le pré de ce brave type, dont les moutons sont probablement son gagne-pain:confused:

-lorsque j'observais à Cuges-les-pins, visite des gendarmes, surement prévenu par le voisinage

Contre

-jamais vraiment eu de probleme, avant ce berger, berger qui s'est d'ailleurs satisfait de nos explications, et nous a laissé tranquille sous promesse de ne plus revenir(cf ci-dessus).

-les gendarmes(agréablement surpris apparemment), sont repertis gentillement, sans me virer.

-sur le site n°2, jamais eu de probleme.

-sur le site actuel, la visite de la 205, surement le voisinage attiré par les phares, n'a pas eu de répercutions facheuses(pas de gendarme en vue:be:).

bref, je pense qu'il faut faire un mix de tout ça.

-éventuellement, poser des petits écritaux expliquant notre présence en ces lieux, aux endroits stratégiques, comme à l'entrée du chemin et près de la batisse, un peu plus loin.

-sensibiliser doucement la population locales, la ferme voisine, les proprios du gite voisin, et pourquoi pas, en les invitant à se joindre à nous.

-mettre la main sur le garde-forestier locale, ou à défaut la maréchaussée(si, si j'insiste:rolleyes:), et invités ce petit monde à prendre l'apero:p

-limiter de notre côté, notre présence à une sortie par mois

-trouver des compromis, des échanges de bon procédes(par ex:vous nous autorisez l'accès et nous participons au débroussaillage estivale)

Voila, quelques idées, à froid, dites-moi ce que vous en pensez

Quand à moi je reste persuadé que si un max de monde sait VRAIMENT ce que nous faisont là-bas, on nous laissera en paix pour des années

ouf, ça y'est, j'ai fini:D

Modifié par canapouts
Posté

Nicolas, tu as raison

En tant que propriétaire terrien :) je l'aurai mauvaise sans consentement, mais généralement ça se passe bien avec l'aval (si le proprio habite le coin bien sûr) ;)

Par contre le souci c'est l'été (21mars-21octobre je penses) si l'endroit est à moins de 200m de la forêt, c'est impératif de voir avec le garde forestier, la gendarmerie à la rigueur et peut-être les pompiers (c'est 250 euros l'amende (par personnes :) ) à moins de 200m )

Je passerai vous faire un coucou peut-être ;)

Posté (modifié)

:)et en tant que proprio terrien moi aussi, je ne peux m'empêcher de penser comme tel

donc je l'aurai mauvaise aussi

Jean-Luc, il parait que tu as 300ha...:be:

Modifié par canapouts
Posté

Coucou !

QUOI ? 304 ha ?!!!

Demain après midi, je contacte le cadastre, histoire de voir si je peux apprendre l'identité du propriétaire, communal ou privé.

Posté

Bonjour à tous

Voilà mes réflexions sur le débat actuel sur l'occupation du terrain de Rians. Nouveau venu dans ce rassemblement, j'ai conscience des difficultés nouvelles auxquelles nous devons faire face. Les RAGBR sont victimes de leurs succès et son organisation n'est pas la même de trois ou quatre à quinze et plus.

Entre parenthèses, c'est la faute des anciens premiers et organisateurs ''Ragbriste'', il n'avaient pas à êtres aussi sympas, accueillants et intégrants, je ne serais pas venu, moi comme les autres nouveaux, mais voilà maintenant on est là jusqu'à la fin des temps pour le meilleur et le pire (j'ai déjà entendu ça quelque part?) :wub::wub:, grâce à vous ma passion pour la pratique de l'astronomie, un peu ramollie ces derniers temps, a reprit du poil de la bête :break:, fin de la parenthèse.

Je pense que pour être réglo avec le propriétaire de ce terrain, il faut se déclarer même si nous nous heurtons à un refus :contrat::bye2::bye2::bye2:.

Peut-être faut-il se rapprocher d'un élu de la mairie pour s'en faire un allier qui pourra intervenir auprès de qui de droit. Une réunion ensuite avec les gendarmes, pompiers, je ne sais pas. Oublier en cette saison estivale approchante d'allumer un réchaud (même de l'avoir dans le coffre de la voiture) car le risque d'incendie :lf:est important et se contenter de victuailles froides ou tièdes et variées pour ne pas déroger au G :partytime::pepsi::burp:(autre grand fauteur de rassemblement louche) et de thermos pour le café chaud. Rémi a évoqué un autre terrain pas loin, c'est peut-être une solution chez un professionnel de l'accueil. Mais il y a un risque de concurrence avec les simples touristes envahissant le sud de la france l'été. Une autre solution serait peut-être de trouver d'autres terrains :Puy2: et de les faire tourner pour ne pas occuper toujours le même lieu afin de ménager les lieux et les personnes. :regarde:

Mais vous avez eu certainement toutes ces idées? !shifty!

Voilà, beaucoup de peut-être car pas de solution toute faîte.

Serrons nous les coudes, de la discipline et que la force soit avec nous. :darth:

Amitiés et astronomiquement vôtre. J-L :)

Posté

Bonjour,

Bonne idée de trouver le proprio !

On peut lui proposer de lui acheter un petit bout de terrain, à tout hasard on sait jamais, après voir si parmi nous y a des intéressés.

En théorie le terrain agricole est vraiment peu cher et si en plus on est 2~3 intéressés ça nous couterait peanuts. Avec à terme villa jacuzzi piscine et jeu de boules...

Ou un simple cabanon, mais je garde l'idée du jeu de boules :be:

Plus réaliste, on peut tourner sur les différents spots.

On en a déjà 2 avec un 3ème ça serait pas mal.

Nicolas j'ai choisi le Mitsubishi ASX (gris titane) plus cher que le Duster, mais après avoir vu son intérieur vraiment cheap, j'ai cherché autre chose.

Le Qashqai ou l'ASX ; la balance a penché vers le Mitsubishi (remise 19% mandataire) et sa gueule terrible : me fais plaisir quoi :be:

Vincent

PS : hum après revente de ma Seat, je vais mettre de côté et songer à un 500mm...

Posté

Salut à tous,

Je suis le post !!

Pour des gros rassemblement style Star Party !

Avez-vous pensez au Centre Astro de St Michel l'obs !!!

Il y a possibilité de couchage pas trop cher (aux alentour de 20 roros par pers), le site est fermé, possibilité de laisser le matos en place jusqu'au lendemain matin !!

Sinon, nous avons organisé par le passé plusieurs rencontres au Plan d'AUPS, il y a le gite de l'hostellerie géré par un congrégation de frères

le ciel est un peu moins bon, mais c'est moins loin, pareil on peu installer le matos derrière le gite !!!

Celas éviterai des déconvenues sur le terrain, si il y a trop d'astrams...

Cordialement

Pascal

Posté

Coucou !

Ce qui nous intéresse ici, c'est justement le ciel, avec une pollution lumineuse des plus limitées, bien plus qu'à Saint Michel l'Observatoire, où le village, proche, gaspille quelques photons pour illuminer le ciel. Qui plus est, la turbulence est souvent beaucoup plus forte à Saint Michel qu'à Rians.

Après, pour le terrain, on aurait toujours la solution de Jean-Luc Plou (Jean-Luc, faudra que je puisse passer te voir !! On essaie dans l'après-midi du 21 ?).

Bon, après affinage, le terrain n'est pas sur la commune de Rians. Ni même celle de Ginasservis, mais sur celle d'Esparron !! J'ai donc eu les personnes du Cadastre de Draguignan en ligne. Ils ne donnent les noms des propriétaires que par courrier ou par courriel. J'ai donc vérifié une nouvelle fois quelle était la BONNE parcelle (du coup, zou, Esparron !) et je leur ai envoyé ce courriel :

Bonjour Madame, Monsieur,

Nous désirerions pouvoir prendre contact avec les propriétaires de parcelles situées sur la commune d’Esparron.

Après recherche, il semblerait qu’il s’agissent de parcelles situées sur la feuille 000 A 01. Nous pensons qu’il s’agirait principalement de la parcelle n°12, mais il est possible que les parcelles 13,14 et peut-être 15 soient concernées. La localisation précise par GPS est 5°50’43,33" E et 43°37’39,56" et ses alentours proches (le champ visible sur les images satellite).

Est-il possible, s’il vous plait, d’en connaître les propriétaires ?

D’avance, nous vous remercions.

Vous pouvez bien évidemment nous joindre par cette adresse mèl, mais vous pouvez aussi me contacter par téléphone au 06.*******.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

Benjamin Larue

Voilà, c'est parti... Réponse maximum sous 5 jours. Vous arriverez à tenir d'ici là ?

Posté

Quid de la PL à St Michel, idem qu'à RIANS tout proche, mais je suis d'accord avec toi pour la turbu;)

C'était simplement un suggestion:)

@+

Pascal

Posté

il y a aussi la location

sur les terrains agricoles, ça se fait beaucoups, si on arrive à mettre la main sur le ou les proprios, on peu leur proposer, et c'est moins onereux pour la communauté

et vue la tronche du terrain(en friche, pas entretenue)ça pourrait les interresser:cool:

Je pense perso qu'on doit perseverer dans cette voie, bouger tout le temps, ça peut devenir lassant

>Vincent:Salaud;), t'as pas honte de me faire baver comme ça avec un 500mm, commence par acheter ton 4X4 avec la vente de ta seat, on verra après

moi j'ai vue en annonce une EM200 temma 2jr à 2800€, c'est interressant non?:?:

Posté

Après, pour le terrain, on aurait toujours la solution de Jean-Luc Plou (Jean-Luc, faudra que je puisse passer te voir !! On essaie dans l'après-midi du 21 ?).

D'accord pour le 21 mais pas trop tard, de préférence début d'après-midi si ça t'arrange bien sûr.

Posté

Bonjour, j'ai mis à jour les fichiers du GRESAC avec les coordonnées du site présenté en première page (site n°521) pour Excel, Google Earth et les POI pour GPS de navigation... Personne n'aura le prétexte de s'être perdu ! ;)

Posté
Bonjour, j'ai mis à jour les fichiers du GRESAC avec les coordonnées du site présenté en première page (site n°521) pour Excel, Google Earth et les POI pour GPS de navigation... Personne n'aura le prétexte de s'être perdu ! ;)

Détrompe toi! J'ai du faire 3 fois le tour avant de trouver l'entrée la 1ère fois!!!

Posté

Comme je ne connaissais pas ce siiiiiiiiiite!!!!!! :cool::cool::cool:

Au top, extra!

Demarez, merci pour l'info!

Bon ciel!

N.B.: euh... une bonne carte routière ne suffit pas? :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.