Aller au contenu

viendrez vous aux 40e RAGBR le 21 avril à Rians(var)  

20 membres ont voté

1. 1. viendrez vous aux 40e RAGBR le 21 avril à Rians(var)

• oui je serai présent
    • non, la date ne me convient pas
    • je ne sais pas encore

Messages recommandés

Posté
Génial, Laurent (F...), j'ai vu que tu venais en double !

Wouaouuu.... 2 ""dobson obsetion380"" montés en bino ? ça va cracher ! ! :be:

• Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Coucou !

Justement, je serai en courses cet après-midi, alors prions pour le temps soit beau, parce que du couscous pour 20 gros mangeurs, ça va faire beaucoup pour ma petite famille, sinon !!!

Posté

Coucou tout le monde!!

C'est top bientôt le 21, la météo a intérêt d'être bonne...

Alors ça y est, je vais pas tarder à passer commande chez Sumerian finalement, pour un futur gros joujou... Mon choix s'est arrété pour un Canopus 400 :be::be::be:

Les optiques, ça sera du GSO, j'espère que ça va aller au niveau qualité...

Par contre, je sèche un peu sur le choix du porte-occulaire.

Laurent tu me déconseillais l' Antares, finalement tu as pris lequel ?

Les connaissez-vous, les prix vont du simple au quadriple, avez-vous des préférences dans cette liste ?? :b::b:

Merci d'avance pour votre aide !!!

Denis

5aa581fe52a2e_sumoptic2.PNG.d8895e464c1a0d8ba2885a7bef1fd812.PNG

Posté

Je reviens sur le post pour vous dire que pensant ne pas pouvoir venir au début du post, ben du coup je devrais être la finalement !

Par contre je ne pourrais partir de chez moi que vers 20h...20h30... Ce qui fera pas vers vous avant 21h 21h30 le temps de faire la route. Donc inutile de me compter pour le repas, je casserai la croute avant.

Si je viens ce sera avec mon cpc1100 (c11 a fourche) et peut être accompagné d un ami qui viendrait avec mon ex-254/1200

Bryan

Posté
Les optiques, ça sera du GSO, j'espère que ça va aller au niveau qualité...

En 400mm je te déconseille du GSO, car le miroir sera en BK7.

Dans ces tailles là il n'arrive jamais à se mettre en température ; l'inertie du verre ne rattrape pas la baisse régulière de température dans la nuit.

J'ai un ami qui sera peut-être là samedi (il est descendu de Paris pour les vacances) qui a un Lightbridge de 400 (miroir BK7) il pourra t'en parler.

Prends du Suprax (équivalent à l'ancien Pyrex) c'est assez important dans ce genre de diamètre et surtout c'est même pas plus cher (ou quasiment rien en comparaison du prix déjà conséquent du miroir).

Y a pas mal de tailleurs d'optiques à l'étranger qui ont bonne réputation, si tu n'as pas les moyen d'un Mirrosphère, et qui peuvent revenir moins chers.

Demande à Michel (Moebius), pour son 400mm qui est bon il a demandé à un anglais.

Amicalement, Vincent

Posté

Bonjour à tous

Super Denis pour ton nouvel instrument.:woao::be:

Ecoute bien les conseils avant de foncer. :secret:

Ce qui est moins super, c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir venir. :cry:

J'ai réussi à éviter la grippe et la gastro cet hiver, mais c'est pour me taper une angine rouge et une crève carabinée. :cry::doa::doa:

De plus la météo n'est pas évidente et si je ne tiens pas la forme, je ne tenterai pas.:(:(

Ma part de coucous sera pour quelqu'un d'autres, j'ai vu qu'il y a des candidants.

Amitiés et à la prochaine fois .:wub:

Posté

Bonjour à tous

Pour moi aussi gros souci:(

Ce matin je me suis flinguer le dos au boulot, donc arret de travail, donc pas de bagnole, ni trajet, rien quoi, pas cloué au lit mais presque

Navré de me désister au dernier momment, mais ça, ça previent pas:cry:

j'espere quand même que la météo sera au rdv

astramicalement

Nicolas

Posté

Salut à tous !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Ces temps-ci j'ai la tête un peu ailleurs… Non, rien de grave, bien au contraire, c'est juste autre chose dira-t-on. Et puis zut à la fin, je ne vais pas me justifier :D

Donc tout à fait prêt pour ce WE pour ma part :). Par contre, j'ai vu que Nico ne sera pas dispo, cela me préoccupe pour le transport. Je me retourne vers Vincent ou Benj donc, si cela ne vous embête pas trop bien sûr…

Le matos est dans sa caisse, il n'a guère bougé depuis la dernière fois donc de ce côté là, ça va. Il va falloir ne pas oublier ce déclencheur souple par contre :o, j'ai pas pu faire tout ce que je voulais. Refaire un peu de Mars aussi, ainsi que Saturne qui devient pas mal.

Aussi, info astro : la nuit du 21 au 22 sera la nuit qui verra le maximum d'un essaim d'étoiles filantes nommé les Lyrides. La nuit sera sans Lune, donc des conditions idéales d'observation. Ces météores auraient la particularité de produire pas mal de bolides, très lumineux pour certains. Le taux horaire attendu n'est pas non plus folichon, avec 10 à 20 par heure, mais des pics de 100 seraient possibles. A voir donc.

Enfin, conditions météo. Nuit qui devrait être globalement claire, sans nuages en première partie de soirée. Toutefois on devrait avoir un voile de nuages d'altitudes vers la fin de la nuit, voire dans le pire des cas dès minuit. Peu ou pas de vent (vent de secteur SO en fin d'aprème qui devrait chuter totalement). Malheureusement, absence de vent et ciel clair rime avec forte humidité. Donc on devait approcher de la saturation en fin de nuit. Par contre, il devrait faire moins froid qu'à la précédente rencontre, avec environ 5°C, un peu moins peut-être vu que le site est dans un trou à froid. Souvenez-vous qu'il peut très bien faire 4°C à 2 mètres au dessus du sol, tandis que celui-ci observe du givre. Prévoyez donc de vous chausser chaudement (de même que le reste du corps).

Voilà pour le point météo. J'espère ne rien avoir oublié.

Posté

Coucou !

Je suis moins optimiste que toi côté météo... J'ai bien peur qu'on se prenne un poil de pluie, au mieux des nuages... J'espère que ça évoluera plus favorablement. J'achète la viande demain, on croise les doigts.

Posté
Coucou !

Je suis moins optimiste que toi côté météo... J'ai bien peur qu'on se prenne un poil de pluie, au mieux des nuages... J'espère que ça évoluera plus favorablement. J'achète la viande demain, on croise les doigts.

Ha non!

Il faut être optimiste! Nul n est plus chanceux que celui qui crois en sa chance comme on dit!

Allez! On y croit !!! On y croit tous !;)

Posté (modifié)

Damien à priori je pourrai te voiturer mais c'est plus compliqué que d'habitude.

On fête les 40ans de ma femme, ça devait se faire à 14h, mais maintenant c'est 16h après la sieste des ptits...

Connaissant mon petit monde ça commencera vers 17h.

Bref je partirai tard...

Deuxième complication, j'ai un couple d'amis de Paris qui viendrait faut que je les appelle pour savoir s'ils ont une voiture...

Je te tiens au courant.

Benjamin de mon côté si mauvaise météo ou empêchement je viendrai t'acheter quelques parts de coucous dimanche...

Modifié par Daube-sonne
Posté

Bouhhh, j'arrive pas à être optimiste avec la météo. Tous les voyants sont au orange voire au rouge :

- Météociel, 7Timer, Meteoblue (météo civile) et Météosurf (couverture GFS) annoncent des nuages à partir de la fin de soirée

- Météoservice et yr.no annoncent des nuages dès l'après-midi (3 octats), puis carrément des averses de pluie en fin de soirée

- chez Météosudest, les modèles GFS 0,5° sud-est et GEM 33 km sud-est prévoient eux aussi des nuages.

Seule la rubrique astro de Meteoblue continue à donner un ciel dégagé pour la soirée, en contradiction avec leurs autres rubriques.

Franchement, quand tous les modèles disent la même chose, j'ai tendance à m'inquiéter...

Rémi

Posté

Salut à tous,

C'est sûr la météo n'est pas très optimiste .... A suivre.

Denis : super pour ton choix, ta bien fait de t'orienter vers un 400 mm. Avec un télescope pareil tu seras équipés pour un bon bout de temps et à mon avis la Canopus 16" doit être plus transportable que le Skyquest de 14". Quant au mirroir je n'ai pas vraiment eu l'occasion de beaucoup regarder dans un 16" GSO. On a un Lightbridge de 400 mm au boulot dans lequel j'ai un peu yeuter çà avait l'air pas mal. C'est sûr que le BK7 c'est plus long à mettre en température mais en même temps le Canopus possède une structure de très aérée, donc ce n'est peut-être pas rédibitoire à mon goût.

Posté

Coucou !

Heureusement que je n'ai pas encore acheté la viande... Il y en a pour 5 kg, quand même... Bref, j'attends vendredi en début d'après-midi pour prendre une décision, je vous invite tous à venir faire un point ici en exprimant votre avis car personnellement, je suis très inquiet.

Posté

Hum. Je suis partagé.

Autant GFS ne prévoit pas la moindre goutte d'eau, ni même un passage nuageux sur le Var. Autant MétéoFrance annonce : «En soirée la couverture nuageuse s'épaissit, à l'avant d'un passage pluvieux prévu dans la nuit de samedi à dimanche.»

Je ne pas trop quoi en penser. La plupart du temps je sais que les passages pluvieux floppent dans notre région. Je préconise d'attendre demain soir pour se décider.

Posté

Salut à tous

Je vous souhaite une soirée pas trop moche et un bon repas. Pour l'ambiance, je la connais, elle sera immanquablement très sympa !!

Moi je vous regarderez depuis les airs car je serais dans un avion pour Londres.

Good sky

Pat

Posté

Coucou !

Vu du haut, envoie nous un petit SMS avec ce que tu vois de la météo !

Pour moi, je viens de faire un tour de mes sites favoris et c'est la cata... Au mieux couvert, au pire pluie. Mais aucun ne donne grand beau pour la soirée. J'hésite donc à me lancer dans une après-midi de cuisine pour le moment...

Posté
Je vous souhaite un excellent week-end étoilé :)

Et n'oubliez pas de croater et de poster vos photos d'ambiance :p

Merci Dédé... Mais là ça a l'air compromis.

Coucou !

Vu du haut, envoie nous un petit SMS avec ce que tu vois de la météo !

Pour moi, je viens de faire un tour de mes sites favoris et c'est la cata... Au mieux couvert, au pire pluie. Mais aucun ne donne grand beau pour la soirée. J'hésite donc à me lancer dans une après-midi de cuisine pour le moment...

Pour le coup ne vaudrait-il pas mieux laisser tomber la cuisine pour cette RAGBR, au pire si on voit que samedi on peut y aller, on portera des 'wichs...

Posté (modifié)

Coucou !

@ Vincent :

C'est justement ce à quoi je suis en train de réfléchir... Réponse dans l'après-midi...

@ Jean-Luc :

Si la sortie est maintenant, c'est toujours prévu. Par contre, je pense que tu ne m'en voudras pas si je reporte parce qu'on ne bouge pas, hein ? ;)

[Edit] effectivement sur l'AVEX, pas de PLUIE avant 23h. Par contre, regarde bien... 20h, OK, zéro nuage. Mais il fait plein jour, donc... Mais 22h, début du crépuscule astronomique : c'est GRIS ! Donc nuages... Pas glop, vraiment. Bon, je maintiens l'espoir du couscous encore jusqu'à 14h, mais là, il faudra que j'aille acheter la viande pour cuisiner tout le restant de la journée et c'est la dernière limite côté timing. RV ici à 14h donc. Mais sans grande chance...

Modifié par BBBenj
Posté

Voilà, les rats quittent le navire. J'ai pas trop envie de faire 120 km juste pour manger un (bon) couscous sous les nuages puis repartir après le dessert. Même si c'est avec des copains astro bien sympathiques.

BBBenj, le fait que tu n'aies pas encore acheté la viande me lève une belle épine du pied. J'aurais eu des scrupules à sécher et à te laisser mon repas sur les bras.

Allez, je jette l'éponge. Ce n'est que (star) partie remise !

Rémi

Posté

Coucou !

L'autre, là, qui me traite de rat... Tu vas voir ce que tu vas prendre, à la prochaine sortie... Préviens tout de suite l'hôpital, ça ne va pas être beau à voir...

:coupe::m2:

Posté

Je deviens vraiment très réservé pour ce WE. Cela va être voilé dans l'aprème, et la couverture nuageuse s'épaissira pour laisser tomber quelques gouttes en début de soirée. Moi je crois que c'est plus trop la peine :(

Dernier check-point ce soir, mais n'ayez pas trop d'espoir…

Posté

Les amis je crois que les carottes sont cuites ... et je ne parle pas de celles (éventuelles) du couscous de Benjamin.

je crois qu'on se reverra à la nouvelle lune de juin (celle de mai je ne serai pas des votres car à plus de 10 000 km de la Provence avec la Croix du Sud et les Nuages de Magellan :))

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.