Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

après m'être fait les mains depuis 2 ans sur mon dobson 254 et avoir acquis une bonne connaissance du ciel et de ses objets, j'aimerais acquérir un téléscope motorisé de type cassegrain(ou autre) pour commencer gentiment à me mettre à l'astrophotographie(gentiment hein, déjà faut que je maîtrise le goto).

J'ai un reflex nikkon d3000 mais pas de bague de liaison pour fixer au téléscope.

Je suis plutôt amateur du ciel profond et mon budget et compris entre 2000 et 3000 euros, et j'aimerai un diamètre assez conséquent(200mm).

J'ai regardé chez MEADE et j'ai lu que leur Lightswitch avec caméra c'était du pipeau d'après les nombreuses critiques sur ce forum...est-ce pareil pour la gamme LX90sc? Sinon les autres fabricants?

Voilà merci d'avance pour votre petit coup de pouce.

bon ciel

David

Posté

Le fait est que je veux aussi faire de l'observation. Pour m'acheter un téléscope motorisé, je vais certainement devoir me séparer de mon dobson(question place aussi), donc j'aimerai garder un diamètre important pour l'observation. Je ne compte pas uniquement faire que de la photo.

Posté

Slt, moi je suis parti sur un C8 sur cgem, ça rentre juste dans ton budget. Le C8 est assez polyvalent et réputer... Que veux tu photographier. As tu pensez aussi à l'autoguidage et autre accessoire ?

Posté
Slt, moi je suis parti sur un C8 sur cgem, ça rentre juste dans ton budget. Le C8 est assez polyvalent et réputer... Que veux tu photographier. As tu pensez aussi à l'autoguidage et autre accessoire ?

Niveau photo, ce serait plutôt pour les galaxies. Mais avec la monture cgem, l'autoguidage n'est pas inclu?

Posté

Je trouve également qu'en pareille circonstance, un SC de 200mm est un bon choix.