Aller au contenu

Votre site d'observation et vous!


maire

Quel est le site d'observation que vous privilegiez?  

49 membres ont voté

  1. 1. Quel est le site d'observation que vous privilegiez?

    • Dans un grand centre urbain. Sur un balcon
    • Dans un village ou gros bourg. Sur un balcon
      0
    • Dans un village ou gros bourg. Dans votre jardin
    • Une maison de village. Dans votre jardin
    • Une maison en périférie de village en rase campagne. Dans votre jardin
    • Un site en rase campagne éloigné d'un grand centre urbain de plus de 50 kms et de plus de 5 kms d'un village
    • Un site en moyenne montagne éloigné d'au moins de 10 kms d'un village (altitudes moyennes: 400 à 1000m)
    • Un site choisi en fonction de la carte des pollutions lumineuses
    • Une île en pleine mer sans éclairages urbains importants
      0
    • Un site de haute montagne (altitudes moyennes entre 1000 et 2000m)
    • Un site de très haute montagne (altitude supérieure à 2000m)
    • Au


Messages recommandés

Bonjour à tous. Dans ce sondage, il s'agit de mentionner le type de site d'observation que vous utilisez le plus et non pas celui de vos rêves (comme par exemple planter votre instrument à proximité du VLT au Chili;)) Si le type de site ne correspond pas vraiment, choisir celui qui s'en rapproche le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

D'abord merci, c'est une excellent idée ça...

J'ai été bien embêtée pour voter, car comme beaucoup je pense, j'observe en ville mais je préfère nettement un champ derrière la maison de mes parents en rase campagne...

Seulement tu as précisé en sous titre "Quel est le site d'observation que vous privilegiez?" et là, .... Bon j'ai quand même voté ville/balcon, parce que tu as reprécisé dans ton post, et qu'on voit quand même Orion depuis mon balcon :p .

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Quels magazine astro en corrélation avec le profil matériel?!

 

je n'arrive pas à bien saisir cette histoire de corrélation... :?:

 

Un peu comme si il y avait une correlation entre les livres que je lis et la marque et le type de mon stylo. :be:

 

Ce qui nous intéresse dans l'astro, c'est le ciel, et c'est de ça que parlent (ou devraient parler) les magazines astros...

 

 

Par exemple, lire Ciel Extrême et observer avec une paire de jumelles 10X50...eh bien pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric MAIRE

 

Je viens de voter et ma réponse ... me dérangerai presque !

 

Mes trois spots habituels sont à 1040, 1172 et 1320 m d'altitude, j'ai donc coché la case + de 1000 m ; seulement, je ne considère pas ça comme de la "Haute Montagne" ! :b:

Je ne suis ni dans les Alpes, ni dans les Pyrénées, mais sur le plateau de la Margeride dans le Massif-Central.

 

J'ai pas fait une boulette, non ?! :?:

 

Sympa en tout cas, ce sondage ; faudra dépouiller ça quand il y aura eu assez de votes.

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant en périphérie de Lyon, j'observe le plus souvent bien sur de mon jardin, mais on y voit quand même pas la Voie Lactée... Alors, j'ai potassé les cartes de pollution lumineuse pour trouver le ciel "rural" le plus proche de chez moi. Content de voir que je ne suis pas le seul !

Et ça marche, à 1/2h de chez moi, j'ai effectivement trouvé la Voie Lactée ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: salut. ben moi j observe chez moi a la campagne. mais la je viens de trouver 3 sites sympas pour observer en groupe. en pleine cambrousse. loin de la lumiere. d ailleurs si vous decidez de venir faire un sejour en Cotes d Armor prévenez moi je me ferais un plaisir de vous inviter... avis aux amateurs ;) a bientot Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.