Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je sais que la politique n'a pas sa place ici, mais est ce que Jacques Cheminade est réellement un homme politique ?

Je me demandais ce que vous pensiez de son programme et en particulier le projet phare de sa candidature à savoir la priorité à la colonisation de la Lune et de Mars ! Il est convaincu que c'est l'affaire de 2 générations et que les techniques restant à inventer pour y arriver seront source de progrès pour tous :)

PS: si je me suis planté je laisse aux admins le soin de censurer le sujet

Modifié par jgricourt
Posté

Vu les autres thèses qu'il soutient (pas jolies,jolies c'est le moins que l'on puisse dire), ses fréquentations et son sens de l'histoire ; difficile de trouve ce projet ne serait-ce que drôle.

Non, il ne fait définitivement pas rire ce type.

Va vite partir en sucette cette discussion.

Posté
(...) priorité à la colonisation de la Lune et de Mars (...)

Ma modeste participation (et probablement unique) participation à ce fil : une photo que j'ai déjà mise dans "astrophotoche".

C'est vrai, quoi : pourquoi fait-on tant d'histoires avec la colonisation de Mars ? Pourquoi n'y va-t-on pas en vacances ?

Où est le problème ? :be:

panneau-Mars.jpg

Posté

Google Earth vous montrera un "Cheminade" en creuse.

Jacques Cheminade est ou était responsable du magazine scientifique "Fusion" qui présente / présentait (je crois qu'on trouve tous les anciens numéros en ligne) dans tous les domaines une foule de projets techniques qui sont au pharaonique ce que le pharaonique est au petit bricolage vite fait.

Posté

Bonjour Jarnicoton, et merci pour ces précisions.

Il y a plusieurs années, quelqu'un m'avait prêté des numéros de "Fusion" pour avoir mon avis. La crédibilité scientifique de ce que j'avais lu était quasi-nulle. :confused:

Contrairement à ce que veulent penser certains, il ne suffit pas d'extrapoler sur des extrapolations pour que les lois de la physique se transforment en réalités concrètes... :rolleyes:

Je ne sais pas comment ce journal a évolué, mais d'après la photo ci-dessus, Mars s'est quand même bien rapprochée :be:

Bon ciel à tous

Posté
La politique ou l'infini dans la nullité.

Je veux bien mais alors comment se fait-il qu'il ai obtenu plus de 700 parrainage pour sa candidature ... autant de maires candidats pour aller sur Mars ? cache5.gif

Posté

C'est vrai qu'il a tout pour plaire ici :

«Les processus du vivant et de notre action sur la matière sont par leur nature même astrophysiques, c'est-à-dire relevant des principes physiques qui organisent l'astronomie. La maîtrise de ces processus dépendra donc d'investigations astrophysiques sur la génération des atomes qui ne peuvent pas être seulement faites à partir de la Terre ou de sa banlieue.»

Dis ! bonhomme ; c'est Soral qui te souffle ton texte ?

Posté (modifié)

y a pas à dire, tout fout le camp !! :D

je connais au moins un modo qui te fermait un sujet pour moins que ça :be:

après un sujet politique, qui veut ouvrir un sujet religion ?

bah si, un du genre... "Dieu a-t-il colonisé des exoplanètes ?" :p

quoi, hors charte ?

oinnnnnnnn c'est po juste ! :cry::be:

:dehors:

je taquine seulement hein, faut pas le prendre mal surtout (m'en fous moi de qui vote pour qui) ;)

Modifié par christel
Posté (modifié)
Tu es vraiment très mal informé sur le personnage pour oser une telle comparaison.

Oui je suis d'accord avec toi Ringolevio et je veux bien prendre la critique :) Je ne le connaissais pas avant que j'entende parler de son programme tout à fait original et qui fait la part belle à des sujets qui nous intéressent ici. Je le comparais à Coluche parce qu'il y avait des points communs dans leur démarche même si les hommes et leurs idées sont fondamentalement différents (mais tu sembles mieux le savoir que moi je te laisse en juger)

Modifié par jgricourt
Posté
moi Ringo ?

Le maître CapelloToutiet du forum t'aurait signifié qu'il n'y a pas de "e" à la fin d'"informé", établissant de fait la relation avec le concerné.

Qui a d'ailleurs répondu depuis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.