Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Yahooooo toul’monde,:)

Bon je continue mon apprentissage de la collimation à F/D 4…. Toujours pas ça, en même temps je pense que le ciel et mes yeux jouent avec mes nerfs. … au bout d’un moment (parce que j’y passe un bon moment….) je n’arrive pas forcément à bien discerner la concentricité de ma pseudo figure d’airy, (je ne sais pas ça se dit, mais je pense que vous me comprendrez, surtout si ça se dit….). Bref, y’a-t-il une méthode quelconque ou un truc précis pour collimater l’engin ?:?:

Enfin, bref, je vais (re, re)tenter le coup ce soir si la brise se calme.

En attendant et à la demande de quelques uns d’entre vous, voici mon nouveau set up plus une marsounnette, légèrement meilleure que la dernière mais pas encore au top (même assez loin). Mais bon c’est du taf, alors ze la montre quand même…

VX 12’+ oculaire 10 + 4 cm de tirage+ DMK31.

120326051048133019632648.jpg

Le matos en pleine action :wub::

120326051047133019632647.jpg

120326051051133019632649.jpg

Voila, y’a encore du paing sur la planche, mais c’est cool, un bon résultat me fera tout oublier !:p

C’io !

Posté

Whaou! l'engin! :o

J'espère que tu fais ta collimation à l'écran avec la caméra... ;)

En même temps ça n'a pas l'air bien plus gros que les 254/1200... peut-être la taille de la queue d’aronde qui fausse les proportions...

Pas glop! pour la prise au vent...

Posté

Salut,

je me casse aussi la tête en ce moment avec la collimation de mon newton 254 et comme toi j'essai encore et encore pour obtenir une Mars correct à montrer.

La tienne est pas mal du tout, mieux que les miennes en tout cas, très jolie, essais peut-être avec plus d'images et pousser un peu le traitement.

Manu.

Posté

Merci les amis:)

Whaou! l'engin! :o

J'espère que tu fais ta collimation à l'écran avec la caméra... ;)

En même temps ça n'a pas l'air bien plus gros que les 254/1200... peut-être la taille de la queue d’aronde qui fausse les proportions...

Pas glop! pour la prise au vent...

Saut Emmanuel, ouaip, pas le choix pour la collim, j'ai pas les bras assez longs :be: Sinon, il est quand même assez balèze...

Salut!

Super impressionnant ton nouveau setup :)

Ouille ouille ouille la prise au vent par contre...

A très vite pour de nouvelles belles images!

@+

Sébastien

Vi impressionnant, mais bon il va falloir que je me penche plus sur sa maitrise, à quoi bon avoir du beau matos et ne pas l'exploiter.... j'aimerai juste avoir un peu de temps pour m'y consacrer réellement, style une petite semaine de congé ...:be:

Posté

Joli setup et jolie Mars (même si elle manque un peu de peps quand même, non ?).

Rome ne s'est pas faite en un jour alors patience, tu finiras bien par le maîtriser.

A+

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.