Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut:),

Petite sortie Samedi soir, sous un ciel pas vraiment génial, pas mal de nebulosité, de petit sirus. Tant pis, je voulais me faire un week end plein, un vendredi soir avec des tests de config au C8 et un samedi soir pour shooter tranquille/pépère à la 80 ! Tranquille se fut le cas:D mais pépère: le ciel en a voulu autrement, l'autoguidage aussi à cause d'une petite brise et de ma mise en station pas tip top, je pense:confused:

Egalement un gros soucis de trame horizontal sur mes bruts lié à l'APN, problème que je n'arrive toujours pas à résoudre...je ne sais toujours pas ce que c'est exactement:confused: ce truc

Heureusement, y'a iris et photoshop pour essayer de rattraper la misère:b::D

...et puis ça été un excellent week end astro( trop rare) et c'est ça qui compte!! :)

Donc voilà:

Temp: 6 à 8°c et nébuleux

80ED (600mm) sur eq6

autoguidage: C8 à F6.3 et PL1-m

EOS 450D astrodon, 4h00 de pose par tranche de 10 min

m8182dfovers2irispsp812.jpg

Modifié par kiwi74
Ajout du préfixe [Gal]
Posté

je trouve ca bien jolie par contre M82 et cramé à mon gout....

Bien rouge/bleue certaines etoiles.......

Quand bien meme, vue les conditions c'est une tres belle photo

Posté

Jolie image.

Pour la trame, faudrait que t'arrives à faire du dithering.

PHD peut le faire moyennant un programme développé par felopaul (perso j'ai jamais testé).

Maxim DL le fait aussi très bien.

A+.

Posté

Très beau couple, une version avec des détails taillés à la serpe du duo 81-82, les couleurs sont bien pétantes voir un peu trop surtout sur 82 qui à mon gout est un peu trop 'sanguine'..

Bravo pour cette prise.

David

Posté

Elle est superbe ton image !

Dommage pour toi d'avoir ce probléme de trame qui te gache ton plaisir !

Mais comme je ne la vois pas, pour moi, rien de gaché, c'est tout beau !

Posté

Que de compliments!!:rolleyes:

Merci à vous tous

Bon, comme dit Scopy : "comme quoi Kerlebost*, même avec un ciel un peu cirré, ça vaut le coup !"

C'est tellement vrai!!

Du dithering, j'en fais, ça ne corrige pas ce problème de trame...j'ai à peu prêt tout essayé pour le corriger (voir le lien en haut de ce fil)...ça reste très mystérieux! Me reste à faire une APN box pour être fixé (enfin j'espere)

Ce qui est dommage, c'est qu'au traitement (là, y'a pas de mystère), faut faire des consessions sur le signal! Ici sur de la galaxie, ça va mais sur de la neb, lorsque reviendra la saison, ça va être beaucoup plus compliqué au traitement.

Bon, pour le traitement, je retournerai dessus pour revoir les couleurs trop artificiel sur les grosses étoiles, je ne m'en rendais pas compte sur le coup, bizarre, je ne vois plus qu'elles maintenant, limite, ça m'agresse la pupille (un peu comme les trames jusqu'ici):D

C'est superbe !!!!

C'est juste original de guider avec un C8 :D

:D

Ba justement, j'ai aussi un autre soucis avec le C8. J'ai shooté M51 vendredi soir et j'ai un gros soucis de mise au point avec. J'ouvrirai surement un post dans la semaine, dans l'espoir d'avoir vos lumières!! La mise au point n'est pas linéaire sur tout le champs, rien à voir avec une collime ou du coma! Selon Tutu56 qui était avec moi, ce pourrait, peut être, être un problème de distance capteur/red ...à voir, j'suis à 9.7 au lieux de 10.5cm

Bref, j'ouvrirai surement un post dans la semaine, dans l'espoir d'avoir, vos avis, vos lumières à ce sujet!! :)

*petit site d'irréductibles astro amateurs d'armorique:p

Posté

Merci à vous deux:)

Orteil filant: as tu réussi à définir la cause de ce problème de trame sur ton 40D?

Car plutôt que de passer mon temps à gérer la conséquence au traitement, j'aimerais bien solutionner la cause à l'acquisition!!:confused:

Lorsque je traite des images d'autres astrames qui ont shooté dans les mêmes conditions que moi, avec eux aussi un EOS, il n'y a pas le problème de trame que j'ai avec mon boitier

Posté

Bon, il ne te reste plus que échanger discrètement ton boitier ;).

Très sympa ta photo, M82 un peu saturert mais les étoiles au contraire un peu trop gris, en fait tu as de drôles de disparités avec tes étoiles, attention au traitement, tu t'es trop focalisé sur les Galaxies.

Dommage qu'il y a pas la full pour mieux évaluer ta photo.

Posté

J'me suis surtout focalisé sur mes trames:p...

Bon ceci dit, je lui referai un petit traitement dès que j'aurai le temps

Posté

Merci Lucien, oui agréablement surpris du résultat de M81/M82 par rapport au ciel assez médiocre que j'ai eu

Bref, j'ai désaturé 2/3 truc, je trouve que ça passe mieux:

m8182dfovers2irispsp912.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.