Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
La question est de savoir si c'est vraiment nécessaire. L'autoguidage peut probablement rattraper une courbe comme ça.

Perso je garderais les sous pour l'autoguidage. Avec toutes ces manips tu n'auras toujours pas accès aux poses longues à une focale pareille. :confused:

C'est vrai. Mais je compte commencer la photo Ciel Profond avec une lunette triplet 80/480. Et là je voudrais commencer par des poses longues, sans autoguidage, si c'est possible...

C'est pour ça que je veux avoir une erreur périodique pas trop crade...

Pour l'autoguidage avec ma focale de 2500mm ou même 1500mm, je vais attendre une paire d'années. C'est trop balaise pour moi pour l'instant...

Posté

Bonne idée de commencer avec une focale réduite! :1010:

A terme, même avec seulement 480mm de focale tu voudras passer à l'autoguidage. Quand tu auras fait M31, M42 et M13 en poses de 60sec, tu y passeras. ;)

Posté
Bonne idée de commencer avec une focale réduite! :1010:

A terme, même avec seulement 480mm de focale tu voudras passer à l'autoguidage. Quand tu auras fait M31, M42 et M13 en poses de 60sec, tu y passeras. ;)

Je suis bien d'accord...Mais je veux voir jusqu'où je peux aller sans autoguidage:?:

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Après changement du pignon intermédiaire, et de l'engrenage qui est sur la vis sans fin, et règlage minutieux des différents jeux, montage, remontage, montage, remontage, etc...

Voilà mon erreur périodique finale, que je ne peux plus guère améliorer :

spica_10.jpg

On peut dire que l'erreur périodique est assez régulière. Je n'y touche plus...promis !

Je me dit que pour autoguider, c'est pas trop moche...

Ce résultat est à comparer avec ce que j'avais au début :

ep_alk14.jpg

Il y a comme un progrès : à savoir : il n'y a plus les sous-périodes de 120s, 180s, 240s...ou quasiment plus

Donc prochaines mesures : erreurs d'autoguidage... axe AD et axe DEC...

Encore faut-il que le ciel se dégage

Modifié par lucienne
  • 1 mois plus tard...
Posté

Salut Lucien.

Superbe boulot, tu va mon sortir de belles je sens.

Pour la courbe principale, pas de souci, mais les sous fréquence rapides c'est eux qui gâtent le guidage. A voir à l'utilisation ou faire une analyse avec PEAS pour avoir une évaluation de la sous-période.

Posté
Post super interressant !

Tu peux faire un récap des différents kits que tu as pris chez Pierro stp ?

Les kits que j'ai acheté chez pierro astro, sont les 3 engrenages de l'axe AD :

1. Kit 006 : Kit d'un pignon moteur pour axe AD ou DEC :

2. Kit 007 : Kit d'un engrenage de transfert pour axe AD, alésage 8mm :

3. Kit 009 : Kit d'un engrenage pour vis sans fin pour axe AD ou DEC :

et le kit de rondelles métalliques qui remplacent les rondelles plastiques :

Kit 001 : Kit rondelles pour axes AD et DEC

Tout ça, c'est sur la page :http://www.pierro-astro.com/Montures.html#7

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.