Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je ne souhaite pas compliquer ton intérrogation mais si ton budget initial concerne plutot le PST soit 800 euros environs, tu peux alors envisager un coro si tu possèdes déjà la lunette. Bien sur, fini le disque solaire oui mais les protu comme une 80, 100 mm voir plus (le mien fait 130 mm) ... Ca fait tout de même très raisonnable ! Et l'image est magique ; à voir ici http://www.astrosurf.com/jiaifer/observationsaucoronographe.htm

Je pensais avoir déjà répondu, ce pourquoi tu as ma réponse un peu tardivement.

Merci de ta proposition, mais je me suis fait à l idée d attendre encore un peu pour mettre plus et partir sur un instrument dédié exclusivement au solaire et de qualité. D autant que pour financer cet achat je me suis décider à vendre du matériel astro que je n utilisais plus ou presque, que je gardais en bon conservateur que je suis...

Merci quand même pour ta proposition ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bien ! Du coup ça aura été plus rapide que prévue !

Après avoir vendu mon eq6 et mon Newton 254/1200 on a les fonds pour se faire plaisir !

J ai passé commande pour finir d un Lunt 60 /bf 1200 de base (sans tuner ni dopler budget oblige...) ca y est c est fait !

Je viens d avoir le revendeur qui m a téléphoné aujourd'hui pour confirmer ma commande, et après échange avec lui, le produit est en stock!

Dés réception de mon paiement (il m a même été acordé un paiement en trois fois par cheque !) le colis part, voulant dire que d ici samedi prochain je me fait le soleil !!!

Yes !

Je vous tiens au jus d ici la de la bonne réception du paquet ainsi que mes premières impressions!

En attendant bon ciel à tous.

Posté

Salut

J' ai reçu la mienne il y a une semaine ( un peu en avance sur le délai ) j' ai pu a peine tenter 2 ou 3 observations vite fait , pas plus de 5mn chaque fois , c' est un peu frustrant , a peine le temps d' apprendre a régler la molette qui permet d' augmenter ou de diminuer les protus que les nuages se pointent

J' espère que le beau temps va finir par arriver pour que nous puissions faire de belles observations de jour comme de nuit ;)

Posté

Et alors ces à peine deu ou trois observations "furtives" ?

Bien ou bien !? Tu me laisse sur ma faim la ;-)

Tu avais déjà eu un autre instrument solaire avant ?

Dis moi en plus, tu peux me mettre l eau à la bouche j ai le mien d ici une semaine maxi !

Posté (modifié)

Le peu que j' ai pu voir est génial , rien a voir avec un filtre classique ( que je possède ) on on voit juste les taches , les protus ressortent bien de même que la surface , la molette tourne dans le vide sur quelques tours ( déroutant au début , ce qui m' a valu un coup de fil a la boutique ou je l' ai commandé ) et ne change rien a l' image, il faut passer ce cap et arriver dans la position ou c' est un peu plus ferme , et a partir de là on peu ajuster la vision plus ou moins intense des protus et de la surface , mais comme je le disait , je n' ai pas eu beaucoup de temps pour affiner tout ça , j' ai éssayé avec mes deux Pentax XW 20mm et 10mm , superbes images , pas eu le temps de tester avec le zoom Leica

J' ai en plus le chercheur solaire Televue , il est tout simple mais vraiment génial pour centrer le soleil

Modifié par jeap
Posté (modifié)

Ca y est !!!

Elle est arrivée ! Premier oeuil à travers hier soir en rentrant du travail !

Ma journée d hier à été longue! Depuis 10h le matin je savais que mon colis était arrivé. Il va m avoir fallut attendre 18h30 que je rentre pour déballer la bête...

Tout excité comme un minot, je déballe "mon cadeau"... Première surprise, pas de queue d aronde ;( ...

Vite ! Il faut trouver une solution! Je cherche, je cherche une queue d aronde, je sais que j en ai une mais ou ???

(borel de chiotte, de c.. à mer... Je la trouve pas) ...

Tient ! Le pied photo ! Ca fera l affaire pour le premier coup d oeuil ...

Problèmes, il est un peut "light" ... Et comme je ne le savais pas, j oublie de sortir le RC du PO d une bonne longueur...

Résulta je ne vois qu une boule orange... Pas de taches ni protus ... Rien ci ce n est qu une bille orange...

En plus entre temps je sorts la l oeuil de l oculaire pour regarder le ciel et la je vois des nuages qui ont pris place devant notre étoile...

Je me dis que ce doit être les nuages...

Moins de 30mn après ca se redégage ! Et entre temps j ai retrouvé ma queue d aronde et pu bricoler un truc pour monter la lunt dessus et le tout remonté sur ma petite vixen porta (super cette monture!). Et la je ne sais pourquoi l idée m est venue de voir si l on ne pouvais pas gagner un peu de tirage, car je m étonnait de ne pas réussir à voir quelque chose d autre qu un simple rond lors de mon premier essai...

À partir de la, ca a été magique ! Whouaaa!!! Une image de toute beauté !

Le soleil malheureusement ne m avait pas attendu et il était déjà bien bas...

Je n ai pu profiter de cet instant magique qu une petite dizaine de minutes seulement ... Mais les 3-4 dernière étaient les plus belles !

J ai eu la chance d avoir le soleil se coucher derrière un grand pylône electrique d au moins une 20 à 30aines de mètres perché au loing sur la montagne en face de chez moi, apparaissant en ombre chinoise devant .

Je ne vais pas avoir eu beaucoup de temps avant que le soleil ne se couche derrière la montagne, mais une bonne dose d émotions quand même

!!!

Modifié par yanbry
Posté

Petit ps: j ai ouvert un topic ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93658

Pour essayer de regrouper une communauté d observateur du soleil de ma région et receuillir des infos utile tant à l observation que l imagerie pour ceux qui débutent comme moi.

Si vous pouviez y apporter votre contribution et le faire vivre un peu ce serait sympa ;)

Bryan

Posté
Et comme je ne le savais pas, j oublie de sortir le RC du PO d une bonne longueur...

Résulta je ne vois qu une boule orange... Pas de taches ni protus ... Rien ci ce n est qu une bille orange...

Ah, encore un qui commence par utiliser son matos AVANT de lire la notice d'utilisation.. :be::be:

Note bien que cela me rassure car j'ai fait exactement la même chose. :p C'est en voyant la "boule orange" que je me suis dis qu'une lecture du manuel ne serait peut-être pas complètement inutile.

En te souhaitant beaucoup de belles observations avec ta nouvelle raquette à ballons orangés. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.