Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Il va peut être falloir mettre des gardes-boue pour ne pas que les roues envoient de la m... sur la jolie caisse... En tout cas, bravo, jolie boite ! :1010:

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Patte :

J'aimerai bien mettre des motifs sympa sur l'extérieur mais je suis pas suffisament bon dessinateur pour faire quelque chose de bien.

Bison :

Pour le bout de bois évidement c'est pour la photo.Je pense mettre des vérins de coffre.

Ensuite je vais aménager l'intérieur pour y mettre pleins de points de fixation, de sanglage.

Bien entendu j'ai prévu de faire dodo dedans.

Hilarion04:

Les gardes boue ont été démonté pour le montage et ne pas risquer de les abîmer.Je les remonterai qu'à la fin.

Modifié par tutu56
Posté

Pour la jonction entre les différentes pièces de bois, tu mets juste de l'epoxy ?

Sur ma remorque (construite par mon père, il y a au moins 15 ans), c'est surtout à ces endroits qu'on voit l'usure et la dégradation due à l'humidité, etc... Des renforts en fibre de verre seraient peut-être pas mal sur les angles pour assurer un meilleur vieillissement.

Eric

Posté

les panneaux en bois on été collé à la polyuréthane assurant déjà une étanchéité au niveau des jointures.

L'époxy permet de renforcer cette étanchéité et imprègne bien le bois.En effet j'ai pris de l'époxy que j'ai dilué à l'acétone ce qui permet de rentrer en profondeur dans le bois.

Je pense que c'est suffisant vu la grande résistance mécanique de cette résine.Quand on va voir sur les site de "voileux" apparemment ils ne conseillent pas la fibre de verre pour stratifier le bois.Ils recommande de mettre plusieurs couches de résine.

Bientôt elle recevra une couche de peinture blanche.

Posté
Hum une excellente idée ! C'est pour aller observer au Béal ou carrément au Restefond ? ;)

Albéric

Je peux aller jusque chez Syncopatte avec çà:be::be::be::be:

Posté
Par contre juste une interrogation, quand tu dors dans ta remorque, qui surveille ton 500 qui est dehors ???

Le saint gégé esprit !!!:be::D:D:D

Posté

Belle construction!! Bravo!

Mais comme déjà dit, attention aux suspensions... Si les suspensions de la remorque sont insuffisantes, je fabriquerais des suspensions pour la boite elle-même. Pas très compliqué.

Si tu fais de longs voyages avec le miroir sur le barillet, le mieux sera de prévoir des systèmes de calles latérales, mais aussi desssous, qui soulèvent le miroir afin qu'il ne repose plus sur les triangles. Sinon, cela va abîmer ces derniers et surtout leur point central sur lequel tout repose.

Prévois également de bien fixer les parties qui risquent de se déboiter. Un télescope n'est habituellement pas fait pour supporter les efforts multidirectionnels d'un transport sur une remorque, qui n'a rien à voir avec un transport en voiture.

Et puis, 4 roues sous l'instrument, des rampes, et un petit treuil électrique pour le monter dedans.

Posté

En fait le miroir sera transporté dans le coffre de la voiture.De ce fait l'optique ne sera pas sollicitée.

Pour les partie encombrante du telescope elles vont dans la remorque.Bien calé çà devrait ne pas poser de soucis.

Posté

hello ,tres belle remorque j'admire le travaille realisé ,si je peux un commentaire j'aurais renforcé les coins exterieur avec du profilé alu en L pour plus de rigidité. car meme avec un collage epoxy sa vas bougé au fil du temps. mais c'est mon avis.....

Posté
hello ,tres belle remorque j'admire le travaille realisé ,si je peux un commentaire j'aurais renforcé les coins exterieur avec du profilé alu en L pour plus de rigidité. car meme avec un collage epoxy sa vas bougé au fil du temps. mais c'est mon avis.....

Il est toujours temps de rajouter celà.Elle n'est pas finie.

Ce qu'on voit pas trop c'est que chaque angle est renforcé par l'intérieur avec du tasseau carré vissé collé à la polyuréthane.

Posté

hello ,je l'ai vue en agrandissant la photo et c'est aussi pour cela qu tu devrais renforcé l'exterieur avec de l'alu en L pour encore + le rigidifié ,je la trouve aussi belle comme cela tu ne devrais pas la peindre car l'eau de la peinture vas etre absorbé par le bois traite la plutot avec du produit "traitement bois exterieur" que tu peux trouvez chez casto ou leroy merlin sans faire de pub apres cela un bon vernissage pour la protection .pour les verin vas sur ebay tu peux avoir des verin pour coffre de voiture pour 20~€ les 2.......

Posté
hello ,je l'ai vue en agrandissant la photo et c'est aussi pour cela qu tu devrais renforcé l'exterieur avec de l'alu en L pour encore + le rigidifié ,je la trouve aussi belle comme cela tu ne devrais pas la peindre car l'eau de la peinture vas etre absorbé par le bois traite la plutot avec du produit "traitement bois exterieur" que tu peux trouvez chez casto ou leroy merlin sans faire de pub apres cela un bon vernissage pour la protection .pour les verin vas sur ebay tu peux avoir des verin pour coffre de voiture pour 20~€ les 2.......

Je vais voir pour la cornière d'alu.C'est un truc que je ferais tout à la fin.

Pour les verin de coffre merci pour le tuyau!!!

Pour la peinture le bois une fois traité à l'époxy est parfaitement étanche.Le coffre a déjà eu deux couche.Il faudrait encore une couche pour la caisse.Apres on peut mettre ce que l'on veut dessus.

J'aurais aimé le blanc car c'est assortie avec la voiture qui va tracter la remorque

Posté
re ,tu sais le gout et les couleurs comme on dit sa ce discute pas

Je prends note de toutes tes conseils et remarques.Pour l'instant elle va rester une bonne semaine sans rien faire dessus le temps de faire prendre la résine.

Posté

hello , une fois tous finis je te conseille le teste de l'etanchéité en allant dans une station de lavage voiture ,et si sa vas tu passe la remorque au rouleaux comme sa tu pourras constaté si elle est bien étanche en cas de pluie lors de tes trajets.....

Posté
hello , une fois tous finis je te conseille le teste de l'etanchéité en allant dans une station de lavage voiture ,et si sa vas tu passe la remorque au rouleaux comme sa tu pourras constaté si elle est bien étanche en cas de pluie lors de tes trajets.....

:be::be::be::be::be::be: J'habite la Bretagne, un test grandeur nature est tout à fait envisageable:be::be::be::be:

Posté

mais non en bretagne a ce qui parait il ne pleut que sur les cons ...LOL....

treve de plaisanterie l'année dernier je suis allez pas loin de chez toi livré a landévant en convoie apres suis allez dans le golf du morbihan chargé un zodiak pour la SNSM. voila pour la petite histoire.....

• 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

voilà la remorque à reçu sa couche blanche.C'est du gelcoat polyester, c'est très solide.

On pourra même l'utiliser pour faire des flats!!!

BDEnXx58uIK_img_5306.jpg

Modifié par tutu56
Posté

Dis Tutu, c'est une très belle réalisation mais te rends-tu compte que ta remorque ressemble un peu à un caveau ou un sarcophage sur roues ?:b:

Avoue, c'est pour le Pharaon Tutu II ? :p

Albéric

Posté

Si tu voudrais le garder bien blanc, prévoir karcher et réserve d'eau...

;)

Patte.

PS: il y aura mon T510 sur place d'ici...fin 2012? Plus tôt peut-être. Ou plus tard, chais pô.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.