Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Baptême du feu aujourd'hui.Elle roule !!!!!:be::be::be:Quelques photos après cet essais routier (sous la pluie).Elle est bien étanche.

On remarquera une des deux attaches extérieures.Le but est de bien appliqué le coffre sur la caisse et d'éviter aux charnières d'être sollicitées durant le transport.

Le coffre est également verrouillé à l'arrière par deux grosses attaches mais cette fois ci placées à l'intérieur.

BEtrKHv2EyS_cariole1.jpg

Vue de l'intérieur avec la porte.Celle-ci peut se dégonder pour plus de commodité lors d'un chargement ou déchargement.

BEtrL31TLO9_cariole_2.jpg

Vue d'ensemble véhicule+ remorque.

BEtrNkqNu91_cariole_3.jpg

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Cool:cool:

Et en plus, faut reconnaitre que ta tutuscope car a de la gueule derriere ta tutu mobile!!

Des nouvelle de Lustucru?

Posté

C'est déjà pas mal comme çà.Cà rebondit peu.On doit arriver à 80 kg pour le châssis+ 80/100kg de caisse soit 160 à 180 kg.Cà laisse prêt de 300 kg de charge utile.

Le télescope est encombrant mais pas très lourd.Je compte d'avantage sur les batteries et l'eau pour le camping ( bière aussi accessoirement!) pour lester tout çà.Je pense avoir du mal à dépasser 100 kg de chargement.Donc maximum 300 kg sur l'essieu.Faudra voir le comportement en charge.

l'intérieur va être aménagé pour fixer toutes les pièce du telescope.

Posté

Je sais pas pourquoi, j'ai hâte de t'aider à tester ça avec un petit week end astro sous des cieux magique

Pour le poid, j'suis pas sûr que tu en ai suffisamment pour le retour...va manquer quelque litres...d'eau évidemment, tu sais que je souffre de potomanie:D

Posté

On pourra faire un test dans les monts d'arrhées un soir.Ce sera un essais grandeur nature.

Il me reste cependant à mettre un verrou et un système pour maintenir ouvert le coffre.

Mais bon c'est déjà roulable

Posté

La tutumobile a de la classe, rien à redire. Bonne idée de repeindre la BMW dans le même couleur. ;)

Je compte d'avantage sur les batteries et l'eau pour le camping ( bière aussi accessoirement!) pour lester tout çà.

Si tu vas dans les Alpes, pense à la tartiflette, c'est très lourd. :confused:

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Beau à voir :)

Prévois du costaud de chez costaud pour la fixation du couvercle, l'aérodynamique réserve quelquefois de mauvaises surprises :be:

il faut penser aussi aux vibrations provoquées par l'aérodynamique à savoir des "tourbillons" à l'avant du toit et à l'arrière (culot). >> effet sur les optiques ??

La forme du toit profilée en aile réduit le coeff de résistance au vent. c'est une bonne idée!

Quoique j'imagine que Tutu ne vas pas rouler à 200 km/h en tirant la charette ! De la mousse bien isolante aux vibrations devrait faite l'affaire afin de protéger le matos!

il y a le plastazote (par ex) vendu chez val'easy.

Modifié par david95
Posté

Bon voilà je profite de ce dernier message sur ce post pour vous dire que le système de relevage du coffre est terminé.J'ai plus que le verrou à mettre en place et la remorque est définitivement terminée!!!!!

Reste plus qu'un essais routier d'une centaine de km pour valider la chose.

Je posterai des images du système de relevage du coffre.>Je pense que c'est assez intéressant.Il est réalisé avec des glissière à bille de tiroir ( armoire électrique) avec des crans d'arrêt. Super pratique !!!!

Posté
Une petite idées de ce que çà peut donner.

BEgrRVLvNIO_img_5310.jpg

Sinon à propos des petits hommes verts, pourquoi ne pas donner à la charette la forme d'une soucoupe extraterrestre ? :be:;)

Posté

Avec la superbe BM blanche, c'est mieux simplement en blanc.

Ce genre de remorques, plus c'est lesté, mieux c'est. N'hésite pas à mettre du lest (sacs de ciment ?). Attention aux dos d'âne et passages à niveau.

Fait en sorte que sur le scope, les roulements, patins, etc, ne reposent plus sur les chemins (mettre des calles). Sinon, cela va marquer. Et sangle bien le tout pour que cela ne rebondisse pas et que rien ne se déboite.

Posté

Salut Tutu !

J'ai suivi de ton post depuis le début et j'avoue être conquis par le résultat !!!

Pour la déco Lustucru, il n'y a que toi pour faire un truc pareil :be:

Posté
Salut Tutu !

J'ai suivi de ton post depuis le début et j'avoue être conquis par le résultat !!!

Pour la déco Lustucru, il n'y a que toi pour faire un truc pareil :be:

C'est pas (encore) fait mais j'y songe.Un petit brin d'humour.

Il faut que je vous fasse des photos du mécanisme de relevage du toit.Ca peut donner des idées.

Pierre : Le télescope rentre entièrement démonté, mécaniquement il n'y a pas de risque pour les pièces du télescope.Mais comme tu dis il faut penser à mettre des cales aux points de contacts avec la caisse ou le châssis.

• 5 mois plus tard...
Posté

En haut du restefond

Juste une petite modif à faire, retirer le graisser des rails à billes et mettre une graisse plus fluide.En effet çà fige un peu avec les basses températures.Mais bon c'est une broutille.

BKznD7Yavha_remorque.jpg

Posté (modifié)

Et le dob en menuiserie fine, c'est ton 'tutuscope'?

Il est tout simplement magnifique. Si j'en avais un comme ça, il pourrait décorer mon salon... :wub:

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)
Et le dob en menuiserie fine, c'est ton 'tutuscope'?

Il est tout simplement magnifique. Si j'en avait un comme ça, il pourrait décorer mon salon...

Oui, c'est une vraie pièce d'art technologique... Extrêmement fonctionnel en plus.

D'ailleurs, ce n'est pas un bête dob, c'est un équatodob (parfois encore appelé Denoscope), motorisé de surcroît.

Tutu, j'ai de l'EP00 ultra fluide si tu veux. Ou alors, un film très fin de bisulfure de molybdène. Autre piste, un coup de graisse à chaîne moto, en aérosol.

Modifié par fiontus
Posté
Oui, c'est une vraie pièce d'art technologique... Extrêmement fonctionnel en plus.

D'ailleurs, ce n'est pas un bête dob, c'est un équatodob (parfois encore appelé Denoscope), motorisé de surcroît.

Tutu, j'ai de l'EP00 ultra fluide si tu veux. Ou alors, un film très fin de bisulfure de molybdène. Autre piste, un coup de graisse à chaîne moto, en aérosol.

Ah yes à l'occasion on verra çà.

C'est pas extrêmement gênant, juste les crans d'arrêt qui on un peu de mal à se mettre en place quand il fait très froid.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.