Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Belle lumière cendrée! :)

Et en plus tu as le croissant non cramé! si ça c'est pas du HDR trop fort! :be:

Et Vénus aussi ... double rapprochement comme tu dis! ...

Posté

Il est trop fort ce Nunky :p.

C'était vraiment superbe encore ce soir ces rapprochements !

Posté

Merci à vous...

Bonsoir,

Superbe photo!!!

me permais-tu de mettre une de mes photos prise aussi tout à l'heure?

moins belle que la tienne j'avoue...

:)

Bien sur que tu peux...tu peux même ouvrir un post uniquement pour ta photo si tu souhaites des retours !! ;)

Posté

NIBIRUUUUUUUUUUUUUUUUUUU...

Ces images seront célèbres le 22-12-2012 amha...non? ah bon...

Jolies images en tout cas !!!

Posté (modifié)

Bonsoir,

Jolies photos, y'a même un vaisseau extraterrestre ou bien une planète mystérieuse, ça va faire jaser sur les forums dédiés à ce genre de mystère :be:.

En fait, cette double Lune est due à quoi, il s'agit d'un flare dû à l'objectif, comme quand on prend en photo le Soleil, ou alors, quoi d'autre :?: ?

Pourquoi est-il vert ?

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Posté

Une fois OK, mais deux images comme ça, c'est trop! :D

Il m'est arrivé d'avoir ce genre de reflet lorsque j'oubliais de retirer le filtre protecteur anti UV à l'avant de l'objectif... Maintenant je ne fonctionne plus qu'au pare-soleil ;)

Posté

Moi j'ai des reflets de ce type quand je mets mon filtre UV sur mon objectif avec la lune. en journee, je n'ai pas ca mais je n'ai jamais essaye ni le soleil ni phare de voiture.

Mon filtre UV est un premier prix qui me sert surtout a proteger l'objectif. Il doit est trop epais et donc ca reflechit entre les 2 parois.

Pour la couleur, ca doit etre du meme genre que pour le fameux rayon vert du soleil.

Xavier.

Posté

Il y a euh ... comment dire ... un certain effet artistique !orbite!. Dans ce genre de rapprochement j'aime bien aussi voir les deux lunes, le croissant sélène ET le croissant vénusien, il y a t-il moyen de faire ça avec un Tele quitte à recoller 2 prises de vues après coup ?

Posté

Merci les amis. :)

Et en plus tu as le croissant non cramé! si ça c'est pas du HDR trop fort! :be:

Et Vénus aussi ... double rapprochement comme tu dis! ...

:D :D

Il m'est arrivé d'avoir ce genre de reflet lorsque j'oubliais de retirer le filtre protecteur anti UV à l'avant de l'objectif... Maintenant je ne fonctionne plus qu'au pare-soleil ;)

Ca doit en effet être du au filtre anti uv devant l'objectif.

Posté

Bonjour,

Oui moi aussi j'ai un filtre UV devant l'objectif, je pensai bien à un reflet mais maintenant je sais d'ou ça vient :rolleyes:

à réessayer sans le filtre :)

Bon ciel à tous!

Posté
Bonjour,

Oui moi aussi j'ai un filtre UV devant l'objectif, je pensai bien à un reflet mais maintenant je sais d'ou ça vient :rolleyes:

à réessayer sans le filtre :)

Bon ciel à tous!

Oui, à réessayer, mais pas ce soir, c'est plutôt grand champ, si ces cirrus veulent bien passer leur chemin !!

Posté
Tu as donné quoi à boire à ton APN ? :be:

Cliché original dirais-je :)

Me souviens pas, il a du se servir tout seul ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.