Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une petite M100 , c'est impressionant le nombre de petites galaxies autour sur le Full.

Faite sur 3 soirées avec de bonnes conditions

Version L RVB

100p.gif100p_adobe.gif

photo29.jpg

Crop :

photo29c.jpg

Setup pour cette version :

photo29m.jpg

Modifié par felopaul
Posté

Superbe cette M100, et elle merite bien ses 13h de pose... un objet très difficile à sortir, et je m'y suis déjà cassé les dents.

Ce grand champ est splendide, et j'ai rarement vue les prolongations tenues des deux bras spiraux.

Chapeau, une M100 de reference pour moi.

David

Posté

Un vrai régal pour les yeux, une sacrée vu plongeante! C'est vrai qu'il y a du monde

Un travail très professionnel comme d’habitude.

Petit HS: j'ai habité Thise dans ma jeunesse ;) j'y retourne régulièrement voir mes parents.

Amicalement :)

Aurélien

Posté

merci a tous

Aurélien si tu passe , sur mon site il y a mon adresse mail et telephone , on peut monté a l'observatoire, il est au dessus d'ornans, env 40 min

Posté

Quelle richesse dans ce fond de ciel !

Les grosses tachouilles sont bien mises en évidence, par contre, je ne comprends pas comment tu peux avoir du bruit dans les bras de la galaxie avec 600minutes de luminance.

Posté

Qu'une 140, non je pense que la luminance peut donner mieux. Tentes-la sous CS t'as raison, rien que pour voir.

Avec 600minutes en L, la luminance devrait être lisse de chez lisse comme tu sais bien le faire. Peut-être que tu as eu un ciel avec des cirrus mais je n'ai pas l'impression. Tu as utilisé quelle méthode d'empilage ? sigma reject ?

Posté

Un chef d'oeuvre. Je plussoie aux louanges des camarades.

13 heures de pose, il fait toujours beau chez toi ? une perséverance qui paye.

Bravo. vincent 14

Posté

Merci a Tous !

Franck, j'ai utilisé sigma linéare clipping sous Pixinsight facteur 4.5, j'ai peut etre mis le facteur sigma trop haut, je vrai regardé mais

tient voila une brute en L de 10min, c'est faible comme objet, les brute RVB de 5 min c'etait plus que limite ! :

brute.jpg

Posté

Salut Laurent elle est sublime pour moi aucun défaut je veut faire cela quand je serrais grand ,pleine de finesses aux douces couleurs un très grand bravo pour toi.

lionel

Posté
Aurélien si tu passe , sur mon site il y a mon adresse mail et telephone , on peut monté a l'observatoire, il est au dessus d'ornans, env 40 min

Ah ben oui une soiree a Flagey entre Webastramiens ! ;)

Laurent tres jolies comme je te l'ai déjà dit ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.