Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

La soirée s'annonçait bien avec ce beau rapprochement Lune-Venus-Jupiter-Pleïades. Je ne suis pas très doué dans cet exercice, mais j'ai voulu tout de même immortaliser ce moment :

Rapprochement%20LVJP%2026032012_full.png

Un "zoom" pour les Pleïades :

Rapprochement%20LVJP%2026032012_25pc.png

Puis je me suis consacré à ce que je maîtrise un peu mieux.

Mars12_20120326-215957052_color_cadre.png

Sat08_20120327-004147374_cadre.png

En espérant que ces images vous plairont ;)

Eric

Posté

Tiene tiens..Ricounet qui se met aux grands champs...Tu ne nous as pas dit avec quel APN tu avais fait ça? Mais je vois que toi aussi tu as chopé Nibiru :D(voir là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92200). par contre sur l'écran haute qualité de mon potable à 300 balles, je ne vois pas les Pléïades :?:

Sinon tes planétaires ...Tu as redonné du peps à ta Mars colorisée et ça c'est plutôt une bonne idée? reste plus qua' coloriser ta Saturne ..parce qyu'elle le vaut bien;) (et hop "ma p'tite dame je vous fait une couleur?":be:)

Bison du matin

Posté

Salut Eric!

Whahou! Quelle série! Avec en plus de la nouveauté "presque CP" sur ce joli rapprochement :)

Mars est sublime : tu y es quasiment sur la couleur :)

Qu'en a Saturne, je suis 2x sur le cul :

1. Vu la turbu que j'avais, je suis loin d'avoir eu ce résultat!

2. T'as Titan sans montage!!!

Bravo pour cette nuit réussie :)

De mon côté je posterai une animation martienne d'une heure ce soir ou demain... Faut aller bosser là :-\

@+

Sébastien

Posté

Le Mec! I sait pas faire avec un simple APN mais il te sort des planètes (difficiles) qui tuent! :be:

Bravo à toi! l'ensemble est très chouette! :)

Posté

@ Yves (Bison) : merci à toi. Faut vraiment que tu changes d'écran ;). Pour la colorisation de Saturne, je verrai ça ce soir.

@ lucienne & jubu : merci pour vos commentaires.

@ Seb : merci. Mais parfois c'est le contraire, j'ai l'impression que c'est toi qui a moins de turbu que moi. Faudrait qu'on shoote du même endroit ...

@ ERS : voui, j'suis pas très normal comme mec !!!

Eric

Posté

L'impression de voir, de sentir, les reliefs sur Mars est assez saisissante !!

Un grand Bravo !:1010:

Saturne est bien belle aussi.:langue15:

Quant aux pleiades, je ne vois pas grand chose sur mon écran du boulot, cependant optimisé pour la CAO:confused:

Juste quelques chtio points lumineux très faibles. Belle tentative quand même.

Posté

Décidément tu es sur tous les fronts. Tout est beau, une belle Mars en couleur avec plein de détails, un saturne tout en précision avec son satellite, comme à l'école des fans, je mets : :1010:

Par contre je suis étonné que tu utilises le "linked Walvelets", chez moi le grain apparaît immédiatement dès le déplacement infime du premier curseur !

Posté

@ lionel : merci pour ton gentil commentaire sur l'image d'ambiance mais je ne suis pas doué pour ça (la preuve, les Pleïades sont presque invisibles !). Faut dire aussi qu'avec une focale fixe de 50mm et par l’entrebâillement de ma fenêtre de chambre, faut vouloir !!!

@ salviati : merci beaucoup :blush:

@ Flavius : ce compliment me va droit au coeur, venant d'un ex-pro du 8" ;)

@ Will : merci. Les linked wavelets, c'est une "vieille" habitude prise lors des traitements de mes images au C6. Mais tu as raison, peut-être en abuse-je un peu trop. Je garde en mémoire ta remarque pour mes prochains traitements.

Eric

Posté

Salut Eric,

Tu as bien fait de sortir cette nuit.

Une belle conjonction et ensuite une superbe Mars.

Un magnifique Saturne avec la division de Cassini bien définie.

Posté

Hou pinaise qu'elle est belle ta Mars !!!

Bon bah tu m'as décidé à mettre mon rapprochement Lune/Vénus, apparemment ça n'en a pas choqué beaucoup !! et puis j'ai une mars un peu mieux que mon cailloux difforme de la dernière fois à présenter aux critiques !

Pour les pléiades... je cherche encore... peut être mettre l'image en négatif on les verrait mieux !!

Jolie Saturne également, tu voudrais pas nous la colorer juste pour voir ?

Posté

Salut Eric,

Belle série.

Ta mars est super pour 13" avec un 200, et ta Saturne dépote d'enfer ... va falloir que je m'y colle aussi.

P'y tu soignes la présentation, c'est tout bon.

Bon ... la colorisation, faut encore un peu bosser, mais doucement ça rentre;)

Apluch

Posté
Salut Eric,

Belle série.

Ta mars est super pour 13" avec un 200, et ta Saturne dépote d'enfer ... va falloir que je m'y colle aussi.

P'y tu soignes la présentation, c'est tout bon.

Bon ... la colorisation, faut encore un peu bosser, mais doucement ça rentre;)

Apluch

Héhé !!! Oui, tu vois la colorisation, petit à petit, ça vient ! :D:D

Eric

Posté (modifié)

Re Yo Eric,

Désolé, mais je ne supporte pas Saturne en NB, alors ton second ange gardien repasse par là ...

271657474f71d56b82ce5.png

Note que je n'y ai pas passés + de 4min montre en main;)

J'ai aussi très légèrement accentuée ta couche NB.

Si ça te va ... mais moi je la trouve superbe !

Arepluch

Modifié par stphane
Posté

Merci Steph ! Oui, elle est beaucoup mieux après être passée entre tes mains ... [rage on]di diou d'bouze, m'énerve çui-là ... je l'aurai un jour, je l'aurai ...[rage off]

Eric

Posté
@ lionel : merci pour ton gentil commentaire sur l'image d'ambiance mais je ne suis pas doué pour ça (la preuve, les Pleïades sont presque invisibles !). Faut dire aussi qu'avec une focale fixe de 50mm et par l’entrebâillement de ma fenêtre de chambre, faut vouloir !!!

@ salviati : merci beaucoup :blush:

@ Flavius : ce compliment me va droit au coeur, venant d'un ex-pro du 8" ;)

@ Will : merci. Les linked wavelets, c'est une "vieille" habitude prise lors des traitements de mes images au C6. Mais tu as raison, peut-être en abuse-je un peu trop. Je garde en mémoire ta remarque pour mes prochains traitements.

Eric

Ah non surtout pas, ce n'était pas une remarque concernant ton traitement, ne change rien, c'était juste histoire de dire que lorsque j'active cette option c'est décevant !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.