Aller au contenu

TIPE prépa

DJ ociN

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je suis élève en maths sup et je dois donc faire un TIPE (sorte d'exposé) sur le thème des maths et de la physique. Comme je suis amateur d'astronomie je souhaiterais faire mon tipe sur un sujet s'y rapportant.

Auriez des idées de sujet d'études ?

Merci

Posté

Bonjour !

Je te propose un des nouveaux domaine de l'astronomie, à savoir l'exoplanétologie, des découvertes permanentes, des progrès technologiques qui s'enchainent(pour la recherche et l'étude des planètes), des (futures) réponses à des questions philosophiques( y-a-t-il d'autres planètes bleues, notre système solaire est-il banal ou atypique etc...)

Tu en aura des choses passionantes à dire à ce sujet. ;)

:)

Invité kopernic
Posté

salut DJ ociN,

moi aussi je suis en sup et faudra que je trouve un sujet pour mon tipe. Je pensais faire sur un sujet du domaine de l'astronautique mais je me suis vite rendu compte que ça n'irait pas ... pourquoi ? parceque qu'un des piliers d'un bon tipe c'est les expriences personnelles que nous devrions être amené à réaliser. Et pour faire des expérience dans le domaine de la propulsion ( sujet que je comptais aborder ), c'est un tantiné difficile. On m'a contégoriquement déconseillé, vois interdit d'inerpréter des expériences, des graphes qui n'étaient pas de ma production ! :confused:

Enfin voilà, maintenant pour le choix de mon sujet, les possiblités d'expériences sont considérées comme primordiales.

Dans ton cas, vous a-t-on également déconseillé de prendre des sujets trop compliqués, sans expériences "accessibles" ? :?:

Posté

C'est vrai qu'on nous a parlé des expériences personnelles, mais pour l'instant en sup c'est pas le plus important, il faudra faire vraiment cela en spé.

J'avais en effet pensé aux découvertes d'exoplanètes, mais y a t il assez de maths pour pouvoir faire un bon tipe? Si tu as des sites ou des bouquins à me conseiller n'hésites pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.