Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

juste pour rappeler l'animation La nuit des planètes à l'observatoire.

Une occasion de voir les installations, de jetter un oeil dans les instruments. Ou sinon de partager quelques moments avec les astrams présents.

obspm.jpg

Posté
quoiqu'il en soit, il y aura les animations avec les astrams sur la pelouse, de quoi observer, de quoi papotter, de quoi se rencontrer.

Le club MAGNITUDE 78 sera de la fête !

Oui, je vois qu'il y aura aussi Planète-Sciences.

Quand tu dis sur les pelouses, ce sera à Meudon, à Paris, aux 2 :) ?

A Meudon ce n'est vraiment pas loin de chez moi, je ferais peut-être un tour.

Frédéric

Posté

Bonjour :)

Sur la terrasse ,du monde , de beaux instruments , enfin un ciel correct pour la région parisienne....que du bonheur !!!

Bonus : Serge avait apporté son 400 de" voyage" .

La Lune à 800 fois , ça décoiffe !!!! :o

J'ai pu comparer la vision dans mon 250 "chinois" et dans son instrument: impressionnant

En tout cas ,une belle soirée et les absents ont eu tort .

Posté

ce soir, on remet ça. Les nuages devraient nous lâcher vers 23h....

Hier, un seeing vraiment bon. Ca dépotait bien sur les planètes. (600x, c'est déjà pas mal en séance publique, suivi à la main:):):))

Salutations aux forumeurs présents

et merci pour ces petits moments passés ensemble

Serge

Posté

Hier dimanche, et dernière nuit,

superbes conditions de seeing.

Très belle édition d'un évènement qui je pense, mérite détour : des installations professionnelles, la possibilité d'y jeter un coup d'oeil à l'oculaire,

puis papotages et observations avec les amateurs, dans un cadre privilégié, sur les balcons de Meudon qui dominent Paris.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.