Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

me revoilà après une petite absence pour cause de voyage ( http://www.cieletespace.fr/node/8747 ), me revoilà.

Hier soir un petit tour à l'observatoire de Paris s'imposait pour la conjonction. Bon je sais ce n'est pas très original, mais voici quand même ma modeste contribution, avec François Colas dans le rôle de montreur d'étoiles

lunevenus26032012petit.jpg

lunevenus260320122s.jpg

A+

JLuc

Posté

Jolies images du rapprochement d'hier soir !

C'est bien de montrer qu'on peut aussi apercevoir quelques étoiles dans le ciel lumineusement pollué (entre autre) de Paris.

Eric

Posté

Belle ambiance, j'adore cette lumière douce et puis, les toits de Paris la nuit ça aura toujours un côté magique.

Dis moi Jean-Luc, est tu déjà monté à la coupole de la Sorbonne? je ne sais même pas ce qu'il y a pu avoir là-dedans...et j'ilagine qu'il ny a plus rien? Mais j'avoue que j'adorerais y aller une fois juste pour ma magie du lieu.

Posté

Bravo pour ces images, et surtout le cadrage de la première !!! Y a du monde sur la photo !!!! autant dans le ciel que sur terre ....

David

Posté
Belle ambiance, j'adore cette lumière douce et puis, les toits de Paris la nuit ça aura toujours un côté magique.

Dis moi Jean-Luc, est tu déjà monté à la coupole de la Sorbonne? je ne sais même pas ce qu'il y a pu avoir là-dedans...et j'ilagine qu'il ny a plus rien? Mais j'avoue que j'adorerais y aller une fois juste pour ma magie du lieu.

La vue sur paris y est superbe. La plus belle que j'ai vu je pense. Dedans c'est une lunette de 140 je crois. Assez chromatique, elle n'a pas grand intéret je trouve à part son côté retro et le charme de l'observation qui va avec.

Pour y accéder il faut voir avec la SAF. Ils ont leur attelier de polissage là haut. Pour une visite de jour le samedi ça ne doit pas être trop compliqué. La nuit je ne sais pas.

Merci pour le commentaire :)

Posté
Bravo pour ces images, et surtout le cadrage de la première !!! Y a du monde sur la photo !!!! autant dans le ciel que sur terre ....

David

Merci :) Il a été assez prise de tête à obtenir le cadrage justement, ça a l'air con vu comme ça, mais pour avoir le personnage comme il faut il aurait fallut qu'il soit sur la margelle qui donne sur le vide. On a rusé autrement :)

Posté
Allez, si ça plait une autre pour la route.

Clin d'oeil de Vénus et Jupiter à Neptune.

Elle est superbe aussi celle-là, ainsi que la première, avec la tour Montparnasse, c'est beau quand même, toutes ces lumières, non :be: ? (pas frapper - :dehors:)

Il y a les Pléïades aussi tout en haut, non ?

Frédéric

Posté (modifié)

Merci JLD, mais je préfèrerai toujours mon ciel auvergnat;)

J'aime bien l'avant-plan. Merci.:) (pas toujours et encore du Laveder).

Modifié par pas03410
Posté

Salut

Superbe Monsieur Le Verrier contemplant le triangle planétaire

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Posté

Bonjour

Avec un peu de chance, il va faire l'APOD ;) ;);)

en tout cas, bravo pour la photo du montreur d'étoiles !

Posté

Bonsoir

Images originales. J'aime bien les petites loupiottes bleues qui entourent le building en arriére plan.

Oh la la, la coupole est en bien triste état :(.

Christian

Posté
Bonjour

Avec un peu de chance, il va faire l'APOD ;) ;);)

en tout cas, bravo pour la photo du montreur d'étoiles !

ca m'étonnerait ça il y a du monde sur le coup :) Et puis ils m'ont assez vu en 2011 chez APOOD :)

Posté

Vous vous rendez compte????

Il revient du Chili!!!!

Il y a des jours où on rêverait d'être là-bas en compagnie de Babak Tafreshi que tu dois connaitre....aaaaaargh quand est-ce-que je gagne au loto (que je ne joue jamais)?

En tous cas, superbes photos!

Denis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.