Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et a tous...les tutos d'iris sont bien fait, mais ils n'indiquent pas comment utiliser les fichiers c'est pour moi la grosse galère, il faut presque inventer du moins faire des expériences, c'est la prise de tête ! ! ! SOS SOS SOS:confused:

j'ais fait le remplissage des offsets, des darks, des flats et des images en format "FIT" dans le répertoire de travail d'iris, c'est OK... Après je fait le maître

offset ,que sauvegarde BRAVO..., et quand je renseigne la boite, "Faire un dark" je mets le générique que j'ai choisie ex: "dk". Et image d'offset: (offset....on se demande pourquoi...), nombre d'images : je note 10 et envoie.....le message m'indique: fichier c:\ document astro\iriswork\ dark non trouvé ??? iriswork étant mon répertoire de travail pour iris ... peut être quelqu'un puisse me donner un solution , merci d'avance;)

Posté

Évite les espace dans les chemins d'accès a tes fichiers, Iris n'aime pas ça. Moi je fait tous mes traitements dans d:\temp

Posté
bonjour à toutes et a tous...les tutos d'iris sont bien fait, mais ils n'indiquent pas comment utiliser les fichiers c'est pour moi la grosse galère, il faut presque inventer du moins faire des expériences, c'est la prise de tête ! ! ! SOS SOS SOS:confused:

j'ais fait le remplissage des offsets, des darks, des flats et des images en format "FIT" dans le répertoire de travail d'iris, c'est OK... Après je fait le maître

offset ,que sauvegarde BRAVO..., et quand je renseigne la boite, "Faire un dark" je mets le générique que j'ai choisie ex: "dk". Et image d'offset: (offset....on se demande pourquoi...), nombre d'images : je note 10 et envoie.....le message m'indique: fichier c:\ document astro\iriswork\ dark non trouvé ??? iriswork étant mon répertoire de travail pour iris ... peut être quelqu'un puisse me donner un solution , merci d'avance;)

as tu indiqué le répertoire dans fichier/réglage/ ?

tu as la methode pas à pas:

http://www.astrosurf.com/buil/iris/roadmap/helpfr.htm

Posté

Merci ! ! ! Gglagreg,ZeSly,et Ursus,merci beaucoup pour vos réponses c'est franchement encourageant j'imprime les 2 tutos et je travail la question ! ! ! a+

Posté
pas facile iris

C'est pas trop intuitif. En suivant la méthode pas à pas, pas de problème!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.