Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ou 24 Mars du Mars.

Bonjour !

Donc une petite Mars sans grandes ambitions, faite lors de la 39ème RAGBR, à Rians. Ciel de plutôt bonne stabilité, qui m'a permis d'avoir une jolie Mars.

Mars240312_RAGBR39_planche.jpg

Donc pour la configuration :

Toucam Pro 2 (mode couleur optimisé), projection oculaire 10 mm, sur 130/900.

Acquisition sur Macbook Pro avec Macam. Trois vidéos d'une minute environ chacune, à 5 ips.

Traitement sous Keith's Image Stacker (alignement et addition, Laplacian Pyramid Sharpen).

Post-traitement dans Gimp (niveaux, saturation, débruitage [Greystoration], et composition de la planche).

J'aurais pu, et DU, faire de la projection oculaire avec mon 6.5 mm, mais j'ai carrément oublié. De plus la MAP est perfectible.

J'attends vos avis :).

Posté
Ou 24 Mars du Mars.

Bonjour !

Donc une petite Mars sans grandes ambitions, faite lors de la 39ème RAGBR, à Rians. Ciel de plutôt bonne stabilité, qui m'a permis d'avoir une jolie Mars.

Mars240312_RAGBR39_planche.jpg

Donc pour la configuration :

Toucam Pro 2 (mode couleur optimisé), projection oculaire 10 mm, sur 130/900.

Acquisition sur Macbook Pro avec Macam. Trois vidéos d'une minute environ chacune, à 5 ips.

Traitement sous Keith's Image Stacker (alignement et addition, Laplacian Pyramid Sharpen).

Post-traitement dans Gimp (niveaux, saturation, débruitage [Greystoration], et composition de la planche).

J'aurais pu, et DU, faire de la projection oculaire avec mon 6.5 mm, mais j'ai carrément oublié. De plus la MAP est perfectible.

J'attends vos avis :).

Salut!

C'est une très jolie planche, bien détaillée. On voit trés bien les différents "continent".

Pourquoi n'as tu pas poussé tes vidéos à 3 minutes ainsi que de monter le framerate style à 10 voir 15 fps ?

Bonne continuation!

Aurélien

Posté

Merci :).

@Aurélien : 10 ou 15 ips aurait endommagé les images individuelles. J'ai déjà testé à une telle vitesse, la qualité d'image est dégradée :/.

Posté (modifié)

Super planche pour un 114

J'ai testé sur mon 200mm la toucam entre 5, 10 ou 15 img/s sur 2min, même mise au point, ciel stable et les captures a la suite....

Que 200 images gardées sur registrax pour les 3 captures même traitement ondelette...

10 img/s c'est meilleur, tu crois pas?

mode couleur optimisé

5img.jpg

Modifié par nico89

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.