Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Actuellement la lune est montante et est observable dans le courant de l'après-midi les du 26-27 au 30 mars 2012. La différence angulaire avec le soleil est d'environ 70-80° avec une hauteur sur l'horizon de 30 à 60°. Pourtant on ne voit rien. help me.Merci

Hagana

Posté (modifié)
Pourtant on ne voit rien. help me.Merci

curieux ça, à l'heure où tu as posté elle devait pourtant être visible.

Tu Es sûr d'avoir regardé au bon endroit ? Assez haute, en croissant, à l'ouest..

Par expérience j'ai pu constater que pour voir un objet en Astro il faut souvent se dire "je sais qu'il est là" en regardant l'endroit du ciel où l'on sait qu'il est.

C'est ainsi que l'on peut apercevoir Venus ou Sirius par exemple bien avant la nuit.

C'est marrant car tu me rappelles la première fois où je me suis dit "allons voir la lune ce soir, je sais qu'elle est visible à l'ouest dans le soir" (dixit logiciel Astro), je la cherche, la cherche encore...rien !!! (je l'ai raconté ça déjà dans un de mes premiers fils ;))

Et puis je la vois !!! En fait je vois un croissant hyper fin qui me semble tres long, alors que je cherchais une belle lune ronde sur l'horizon vers les 18h !!!!!

En fait je ne cherchais pas ce qu'il fallait voir ;) !!!!

Dis nous si tu as plus de chance demain :)

Modifié par yui
Posté

Merci. Comme vous dites lorsqu'on la cherche correctement. j'ai trouvé les coordonnées sur Stellarium (Az 90-120° entre 14 et 16h) et la lune. C'est super !

hagana

Posté

En fait hier j'ai triché : ce sont mes gamines qui m'ont dit "Regarde là !!" :)

Il faut dire que cela doit faire trois ans que je la leur montre à chaque fois que je la repère dans le ciel, du coup elles ont pris le pli :D'

(moi je n'aurais pas pensé à lever la tête aussi haut sans raison)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.