Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je sollicite votre aide sur RS6.

Jusqu'ici j'utilisais (ou plutôt bidouillais) entre RS5.1, AutoStakKert2, IRIS5 pour mes acquisitions planétaire. Mais j'ai bien envie de me lancer dans RS6 notamment pour cette fameuse fonctionnalité Linked Wavelet Layers

Seulement j'arrive à rien pour l'alignement, surtout sur saturne... :( En fait RS6 m'aligne 100 ou 200 images mais me zappe toutes les autres :mad:

Le vrai problème c'est que, n'ayant pas de motorisation, je traite des .avi où la planète se ballade d'un bout à l'autre du champ :p (évidemment j'ai enlevé au préalable avec virtualdub les captures hors champ)

Ca ne pose aucun problème pour IRIS et Autostakkert, mais RegiStax il galère trop !!...

J'ai suivi ce tuto mais sans succès: http://www.sunspot51.com/Registax6/Registax6.htm

Bref, si vous avez des tutos, infos, conseils, n'hésitez pas !! :p

Posté

Registax 6 est plus sensible que la version précédente aux mauvais alignements, au point de créer parfois des images fantômes. Tu peux essayer de faire ton alignement et ton empilement d'images sour R5, de sauver l'image obtenue et de la traiter avec les ondelettes de R6.

Attention lors de l'alignement initial sous R5 à bien mettre le niveau minium de qualité assez bas (genre 60%) même si ensuite tu rehausses pour limiter le nombre d'images prises en compte dans l'empilement.

Posté

Sinon hier soir j'ai testé un truc pas mal dans le même genre, empilement sous AutoStakkert2 et ondelettes avec RS6. J'ai repris des vieilles brutes et c'est carrément mieux qu'avant :p

Faudra que je teste aussi RS5 + RS6 ;)

Posté
Sinon hier soir j'ai testé un truc pas mal dans le même genre, empilement sous AutoStakkert2 et ondelettes avec RS6. J'ai repris des vieilles brutes et c'est carrément mieux qu'avant :p

Faudra que je teste aussi RS5 + RS6 ;)

La méthode que tu as utilisée est recommandée par bon nombre de ceux qui ici produisent de belles images planétaires ! donc si ça marche n'en change pas, mais parfois autostakkert plante furieusement..dans ce cas-là essaie mon plan B

Posté
Sinon hier soir j'ai testé un truc pas mal dans le même genre, empilement sous AutoStakkert2 et ondelettes avec RS6. J'ai repris des vieilles brutes et c'est carrément mieux qu'avant

C'est ce que je fais aussi. Et parfois je rajoute encore quelques traitements légers avec Iris

Posté

A noter que j'utilise uniquement la version 2.0.37 d'AS. Car les versions supérieures marchent moins bien chez moi (alignement foireux, crash, etc...)

Posté
A noter que j'utilise uniquement la version 2.0.37 d'AS. Car les versions supérieures marchent moins bien chez moi (alignement foireux, crash, etc...)

Pareil pour moi:mad:

Posté

En me promenant sur un forum d'outre atlantique j'ai trouvé la solution à mon problème d'alignement sous registax6, elle s'appelle Castrator !!!

Cet outil semble être développé par le même type de AutoStakKert, dispo par là...

Ce machin me sauve la vie car il permet de convertir toutes mes vidéos mal suivies (car pas de motorisation) en petit avi "cropés" avec la planète en plein milieu !! Donc plus de problème d'alignement sous RS6 maintenant , youhou ! :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.