Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je passe de l'APN à la CCD (phase d'apprentissage) : 78x30 sec, offsets, flats, darks avec le setup de ma signature (80 ED sans réducteur). Merci de me donner des pistes d'amélioration (s'il y en a !). La CCD est une orion starshoot monochrome II avec peltier (752x582 px). Il ya quelques artefacts : lignes noires à droite de certaines étoiles: j'en ai tamponné mais j'en ai oublié au moins une sur une étoile à 3 h. Amicalement, pierre.

Clic sur l'image

16eb700a-e991-4707-b2c4-a127235feeb9_thumb.png

Posté

Bonsoir Pierre

C'est pas mal;si tu le peut, allonges les poses (2/3mn),il y aura moins de bruit si la PL est faible.

Le total lui doit être de au moins 1h.

Régis

Posté

Et bien pour des début c'est pas mal du tout. Il est clair que tu as tiré sur les curseurs pour arrivé à sortir M51 avec des poses aussi courtes et le bruit s'en ressent. Comme le dit Regis, il faut monter le temps des poses unitaires. Le suivi est bon.

A la 80 sans reducteur, M51 te prend tout ce champ du detecteur ou bien c'est un recadrage? ( j'ai la fleime de faire les calculs). Dans tous les cas attention aux recadrages ( dans ce cas je veux dire agrandissements) trop poussés qui risquent de nuire au rendu final de l'image.

En tout les cas c'est un résultat très prometteur surtout avec des poses d'uniquement 30s de temps unitaire.

A bientôt pour tes futures productions.

David

Posté

Merci à vous d'être passés. Il n'ya quasiment pas de recadrage (juste éliminé les bandes noires après registration et empilement). OK pour allonger les poses : c'est-ce que j'ai fait ce soir sur M101: 200sec : on verra ça demain. Bonne nuit. Pierre

Posté

salut,

on voit l'essentiel mais si tu autoguides ... et surtout à cette focale, pourquoi ne pas poser bien plus longtemps. Genre des poses d'au moins 2 minutes et sur 2 heures. 36 minutes en tout ca fait pas beaucoup meme en CCD.

Pifou

Posté
salut,

on voit l'essentiel mais si tu autoguides ... et surtout à cette focale, pourquoi ne pas poser bien plus longtemps. Genre des poses d'au moins 2 minutes et sur 2 heures. 36 minutes en tout ca fait pas beaucoup meme en CCD.

Pifou

Pour aller vite, je n'ai pas auto-guidé sur cette cible mais je l'ai fait sur la prochaine sur 200 sec. Cordialement, Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.