Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour.

Je ne résiste pas à vous présenter ma passion principale, à savoir la macrophotographie. :p

Et bien voila, pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, la macrophotographie est la photographie de très petits sujets.

Ces sujets sont nombreux, objets, fleurs, paysages miniatures, insectes et autres arthropodes, etc...

Ma spécialité à moi, ce sont les insectes. :wub: Et sans me vanter je me débrouille plutôt pas mal. Je suis l'un des rares privilégiés qui publie ses photographies sur futura-science. :p

Voici le lien vers ma modeste galerie sur futura science

http://www.futura-sciences.com/galerie_photos/showgallery.php/cat/615

Voici déjà quelques clichés pour vous mettre l'eau à la bouche :)

morning_dew_by_macropixels-d368hze.jpg

malachius_bipustulatus_by_macropixels-d36fsth.jpg

wasp___vespula_vulgaris_by_macropixels-d368kph.jpg

Et pour ceux qui désirent en voir (beaucoup) plus, voici ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/macropixels

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques/questions, etc.... ;)

Posté

Je vous félicite. Vos travaux donnent envie de s'intéresser et à la macro et à l'entomologie.

Bravo pour vos publications. :)

Posté

Bonsoir,

Elles sont vraiment belles tes photos, piquées, avec une profondeur de champ comme il faut, on les croirait sorties de Microcosmos !

Tu utilises quoi comme matériel ?

J'ai fait pendant un temps de la macro d'amateur avec mon 300 Apo Macro, mais je n'avais pas une distance de mise au moins minimum comme tu obtiens toi !

Bravo en tout cas.

Frédéric

Posté
Superbes images. J'espère juste que les insectes sont et restent vivants ;)

Mais bon, futura sciences :confused:

Pierre

Merci.

Bien sur qu'ils sont vivants, je pratique la chasse photographique et pas le studio, donc tous sont photographiés en pleine action dans leur environnement naturel. ;)

Je vous félicite. Vos travaux donnent envie de s'intéresser et à la macro et à l'entomologie.

Bravo pour vos publications.

Merci beaucoup, et j'ai la même impression quand je visite les galeries des membres de Webastro.. j'envisage par ailleurs de m'offrir une lunette un de ces jours. :D

Bonsoir,

Elles sont vraiment belles tes photos, piquées, avec une profondeur de champ comme il faut, on les croirait sorties de Microcosmos !

Tu utilises quoi comme matériel ?

J'ai fait pendant un temps de la macro d'amateur avec mon 300 Apo Macro, mais je n'avais pas une distance de mise au moins minimum comme tu obtiens toi !

Bravo en tout cas.

Frédéric

Bonsoir et merci pour ton commentaire.

En effet, le 300 apo est un téléobjectif , la distance de mise au point est du coup beaucoup plus éloignée et difficile à gérer. Mais c'est un objectif idéal pour tout un type de photos, du genre libellules en vol etc...

Pour ma part, j'utilise un Canon 100 f2.8 macro et un Canon MP-E 65mm f2.8 supermacro sur un EOS 40D (plus un flash 430ex tout simple et un diffuseur macro pour rapprocher la surface lumineuse de la tête de l'objectif)

Enfin voila, merci pour vos commentaires. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.