Aller au contenu

bonjour à toutes et tous

templarii

Messages recommandés

Posté

Bonjour (ou bonne nuit vu l'heure), :p

Je m'appelle Phiilippe, j'ai 25 ans et j'habite du coté de Lyon. Les étoiles me passionnent depuis une dizaine d'années mais j'ai longtemps dû me contenter de mes yeux (faute de sous). Je me contentais d'observer l'été, à la montagne (Au dessus de Gap, à 1000 m d'alt) quand j'étais au camping avec mes parents.

j'ai toujours rêvé d'avoir un téléscope, et ô miracle je m'en suis payé un pour Noël. J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui m'ont conseillé dans cet achat. :violon:

J'ai opté pour un Dobson de chez Skywatcher 200/1200 que j'ai "défloré" hier soir à l'observatoire de St genis Laval (env 20 km de Lyon) guidé par une bande de passionnés bien sympa (salut les 4 mousquetaires). Il est vrai que la quasi pleine lune nous a un peu gêné, du coup, nous nous sommes cantonné à M42, Saturne, Mars et les Pleïades.

Voila pour ma life, merci de m'accueillir au sein de votre (notre?) communauté et à bientôt sur le forum :)

Astronomiquement, phil le cinquième élément.

Posté

salut et bienvenue à toi ^^

tu as du te régaler hier soir !

tu aurais pu aussi regarder d'autres objets facilement observables come les hyades, le double amas de persée, M31 et puis les plus lumineux amas globulaires :) t'as de la marge avec un 200/1000 c'est cool :rolleyes:

encore bienvenue chez les astrodingos B)

Posté

salut le 5eme élément et bienvenue par moi et les autres.Longue vie,prospérité et plein de découvertes et de plaisirs avec ton nouveau scope. :):):):)

Posté
(texte cité)

tu aurais pu aussi regarder d'autres objets facilement observables come les hyades' date=' le double amas de persée, M31 et puis les plus lumineux amas globulaires :) t'as de la marge avec un 200/1000 c'est cool :rolleyes:

[/quote']

J'ai essayé M31 mais je ne sais pas si c'était la lune ou mon grossissement (occu de 10 mm), je n'ai vu (ou vaguement deviné) qu'une tache floue très peu lumineuse. Est-ce normal?

Posté
(texte cité)

Voila pour ma life' date=' merci de m'accueillir au sein de votre (notre?) communauté et à bientôt sur le forum :)

[/quote']

Noootre communauté, tu l'as bien dit ! ^^

(texte cité)

J'ai essayé M31 mais je ne sais pas si c'était la lune ou mon grossissement (occu de 10 mm)' date=' je n'ai vu (ou vaguement deviné) qu'une tache floue très peu lumineuse. Est-ce normal?

[/quote']

Vi, avec ton oculaire 10 mm ça te donne un grossissement de 120x, ce qui est énorme pour M31 qui fait 6 fois la pleine lune, ai-je entendu par ici.... mais rien vu de tel :confused: ! N'empêche qu'à x48, avec un oculaire de 25mm, c'est impec pour moi ! et j'ai la même focale que toi, alors tente, ça devrait cracher avec un diamètre de 200 :rolleyes: !

takaya :)

Posté

'soir !

Encore un Lyonnais ! Il y a pas mal de sujets sur lesquels les Lyonnais se cherchent... On finira bien par se retrouver :be: !

Bienvenu à toi voisin !

(M31 était visible tout à l'heure avec de simples jumelles 10x50 et malgré la Lune, ne grossit pas trop ;) ...)

Posté
(texte cité)

...M31 qui fait 6 fois la pleine lune' date=' ai-je entendu par ici.... mais rien vu de tel :confused: ! N'empêche qu'à x48, avec un oculaire de 25mm, c'est impec pour moi ! et j'ai la même focale que toi, alors tente, ça devrait cracher avec un diamètre de 200 :rolleyes: !

takaya :)

[/quote']

6 fois la pleine lune? c'est hallucinant, je ne devais pas regarder où il faut.

Pour répondre aux Lyonnais: j'ai découvert des gens sympa le vendredi soir à partir de 21 h à l'obervatoire de St Genis Laval. j'encourage donc tous les Lyonnais à venir nous rejoindre les vendredi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.