Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

je fouine en ce moment sur le format HD1080p pour voir ce que ça peut apporter au niveau d'une vidéo astro et pour passer éventuellement un nouveau cap sur le format vidéo proposé dans mes posts. ça m'a l'air achement bien !

J'ai mis le Canon 500D sur le télé catadioptrique sygma 600mm muni d'un doubleur ( F=1200mm ). Le mode vidéo étant sur du 1920x1080.

J'ai utilisé ensuite l'excellent soft gratuit FreeMakeConverter pour convertir le MOV en AVI ( H264, 1080p, 20 ips, débit raisonnable à 4500 kbps, 12 MO ).

A noter que ce soft propose aussi le conteneur Bluray.

Attention ! : à mater de préférence sur votre grosse télé LCD, LED, Plasma, etc...Le format de ce p'tit film est compatible sur le lecteur disque dur de salon ( fichier sur clé USB et ça roule )

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/lunehd.avi

Pendant que j'y suis je posterai peut-être un compositage d'images de ce film par Iris pour voir.

Posté

J'aimerai beaucoup voir ta vidéo mais elle ne fonctionne pas. Il faut installer un logiciel spécial pour voir la vidéo ou un plugin ? L'écran reste gris alors que je vois la barre de progression de la vidéo qui défile en bas de l'écran

Posté

Sympa cette vidéo. Pour les couleurs, il faudrait les rendre plus naturel je le pense également.

J'aimerai beaucoup voir ta vidéo mais elle ne fonctionne pas. Il faut installer un logiciel spécial pour voir la vidéo ou un plugin ?

Utilises-tu le logiciel "VLC" mis à jour pour voir cette vidéo ?

Bon ciel !

Posté

Normalement cet essai est destiné pour la lecture sur une télé fullHD, sur l'ordi c'est pas extraordinaire.

Le mieux est de télécharger FreeMakeConverter pour le lire sur l'ordi.

La lune était basse à ce moment là, sur Grand Quevilly, on vire au jaune vite fait. :D

Jean Luc, oui voici un compositage mais comme c'est fait à partir d'un fichier MOV converti ça casse pas 3 pattes à un canard ( 100 images, 100% ) :

lune-100-.jpg

Posté

Jean Pierre, c'est quand j'ai mis le doigt sur le bouton pour arrêter la vidéo :D, j'ai eu la flemme de couper le bout ce n'était qu'un p'tit essai. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.