Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici ma NGC 2403 faite sur 3 soirs avec beaucoup de déboire...

Le 1er soir J'été vraiment trop fatigué après un peu plus de 2h de pose le PC qui plante a cause de PHD alors que je m'été endormis profondément...

Le 2ème soir j'oubli de changer le nombre de pose dans artemis qui été de 30 pose. Et comme le 1er soir j'été de nouveau en pleine sieste je n'ai fais que 30 poses. Heureusement que j'été entrain de faire le RVB...

Et le 3ème soir j'avais oublié de décocher l'enregistrement des images de la caméras de guidage. Je me suis donc retrouvé avec plus des 6000 photo a trier...

En conclusion j'arrive enfin a faire marcher mon autoguidage avec la Titan, mais en utilisant Artemis comme logiciel de guidage pour la Titan et le même logiciel pour la 314L. Au moins une bonne chose.

Niveau matériel EQ6,150/750sw, 314L filtres astrodon + filtre bader UHC-S pour limiter la pollution, car elle a été prise depuis ma terrasse, guidage 80/400+ Titan.

L 155X 120s bin 1X1 soit 5H10

R G B 38X120s bin 1X1 1h16 par couche

Il me reste encore a corriger mon problème de coma, il me faudra juste trouver des bagues pour le placer a la bonne distance.

ngc2403lrgb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté (modifié)

Des détails dans la galaxie, de belles couleur pour moi aussi c'est réussit malgré les difficultés.

Bien joué. Vincent14

Modifié par vincent14
Posté

La grande glx du dragon n'est pas facile à capter, tu l'as fait avec ton 150, bravo.

Tu as su reste fidèle par rapport aux extensions faibles, ils ne sautent pas aux yeux, mais elles sont bien présent.

Malgré des aigrettes bien fines tes étoiles semblent flou un leger algo de renforcement des étoiles serait sympa, par exemple depuis Iris RL2 2 0 ou 3 0.

Avant de lancer la commande il te faut entouré à la souris une étoile non saturé proche du centre sur fond noir.

Posté
La grande glx du dragon n'est pas facile à capter, tu l'as fait avec ton 150, bravo.

Tu as su reste fidèle par rapport aux extensions faibles, ils ne sautent pas aux yeux, mais elles sont bien présent.

Malgré des aigrettes bien fines tes étoiles semblent flou un leger algo de renforcement des étoiles serait sympa, par exemple depuis Iris RL2 2 0 ou 3 0.

Avant de lancer la commande il te faut entouré à la souris une étoile non saturé proche du centre sur fond noir.

Merci pour tes conseils, mais je ne trouve pas cette fonction dans iris

Posté
La grande glx du dragon n'est pas facile à capter

Je dirais qu'elle se situe plus dans la Girafe...:be:

Ceci dit, elle est bien ta spirale, malgré les déboires lors des acquisitions! Je l'ai tenté il y a quelques jours, et je confirme qu'elle est pas simple a imager.Tu t'en tire admirablement bien ;)

a+

Mix;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.