Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors là,ce soir,je ne regrette en rien l'achat de mon ouveau télescope,un dobson 305/1500 goto.Ce soir trés peu de turbulence depuis une demi heure et alors que je fait un tour du ciel profond,c le coup de foudre.D'abord avec l'occulaire de 28 mm je trouve ça trés joli bien que flou.Je pense dans un premier temps que ça ne sert à rien de tenter un grossissement supérieur,mais ,je ne sais pourquoi,alors que je suis épuisé par le froid (j'habite à 1450 métre et il ne fait que 4 et je suis dehors depuis 19 heure,voulant montrer à mon fils de 20 ans jupiter avant qu'il ne disparaisse),j'essaye l'occulaire de 20mm que j'avais de mon ancien télescope(au coulant de .... je ne sais plus ,mais plus petit que celui du 28 qui est de 2''). A ce moment là,il me semble que les étoiles les plus externes commence a etre dissociées.Est ce une accalmie dans les turbulences?une obtique qui est meilleure(je le pense vraiment)?est ce l'effet du grossissement?(j'en doute pensant que je vais perdre en nétetté en grossissant).J'essai alors le 12 mm et la stupeur je dicerne clairement des millier d'étoiles!!!!!!!!!!!! ouhaaaaaaaaaaa que c beau!!!Je tente le 4 mm que je viens de recevoir (meme si le marchand de optique unterlinden ou quelque chose comme ça ma dit que cet optique ne valais rien (30euros seulement)) et dans mon occulaire M3 occupe tout le champs de vision et meme le centre de l'amas brille de millions d'étoiles!!!!!!!!!!

Bon,ben voilà,il doit y avoir des centaines de fautes d'hortographe,je m'excuse pour ceux que ça choque,mais je n'est pas le courage de me relire,et je tenais à vous faire partager ce moment de bonheur d'un humble astronome amateur qui ce soir découvre un nouvel objet céleste dans de superbe condition.Bonne nuit blanche à vous tous :)

Posté

Bonjour Purpose :)

D'abord avec l'occulaire de 28 mm je trouve ça trés joli bien que flou.

Si tu observais M3, c'est normal car avec ce faible grossissement, tu ne pouvais pas résordre cet amas globulaire.

(au coulant de .... je ne sais plus ,mais plus petit que celui du 28 qui est de 2'')

c'est un coulant de 32,75 ;)

je m'excuse pour ceux que ça choque,mais je n'est pas le courage de me relire,et je tenais à vous faire partager ce moment de bonheur d'un humble astronome amateur qui ce soir découvre un nouvel objet céleste dans de superbe condition.Bonne nuit blanche à vous tous

C'est pas grave tes quelques fautes d'orthographe, et puis on sent bien que tu es ému et ça c'est l'essentiel :p

Au plaisir de te lire:)

Posté

Bonjour purpose,

c'est un coulant de 32,75

Non c'est 31,75. Dédé a tapé à côté!:be:

Merci de nous avoir fait part de ton émotion devant ce beau spectacle. Bonne continuation.

Posté

Oui c'est l'un des plus beau amas globulaire du ciel, avec un oculaire grand champ (100°) et à fort grossissement on à l’impression de le survoler ;)

Par contre dans la même zone je cherche depuis 3 séances un petit amas globulaire NGC 5466 sans succès ... :(

Posté

Par contre dans la même zone je cherche depuis 3 séances un petit amas globulaire NGC 5466 sans succès ... :(

Je l'ai observé deux ou trois fois, il faut dire qu'il est minuscule (9' d'arc) et pas trop lumineux (mag 9,2), il te faudra un bon ciel et un fort grossissement ;)

Posté

Petit CROA bien sympa pour un objet qui le mérite bien ! M3 est effectivement l'un des plus beaux globulaires de notre ciel, je trouve.

Merci d'avoir pris le temps de partager ces instants ici.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.