Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'ai voulu tester la projection oculaire sur Mars avec un Plossl TV 20mm et du tirage... Ca doit faire dans les 35 mètres de focale! C'est peut être un peu trop :D

Taille d'acquisition pour les 2 images...

1002v.jpg

Taille avec la Powermate x2,5 prise hier pour comparaison :

9313194697389_waconvmars8bits20120326a.jpg

@+

Sébastien

Posté

A cette focale de Ouf! les détails s'empâtent...

Celle d'hier est plus piquée et détaillée ;)

Posté

Merci à vous :)

Effectivement, ça s'empate sérieusement! Faudrait peut être que je tente avec un tirage plus modeste ;) En plus avec l'IMX... la powermate x2,5 donnera un diamètre résultant déjà plus gros qu'avec la PLA-C+...

Posté

Ah oui t'as poussé fort la focale :)

Avec des photosites de 5,6 microns et vu la taille de ton image pour une Mars de 13", tu est à 17 mètres de focale (F/D 60 !!!).

Posté (modifié)

T'as décidé de faire passer Mars pour Jupiter ?????:?::rolleyes: ça marche pas trop:confused:

Par contre celle de 21h56 est largement au niveau !!! Surtout qu'il me semble que les conditions éteient moins bonnes hier soir non ?

Modifié par Bison
Posté (modifié)
Ah oui t'as poussé fort la focale :)

Avec des photosites de 5,6 microns et vu la taille de ton image pour une Mars de 13", tu est à 17 mètres de focale (F/D 60 !!!).

@ Flavius : merci pour ton retour :)

J'avais estimé 35 mètres au pif par comparaison avec l'image prise à la powermate x2,5 (7 mètres).

Je ma disais qu'il y avait un rapport de 5 entre les 2... Mais tu as sans doute raison sur les 16 mètres...

Ce qui est déjà énorme ;)

@ Phil' : oui je te l'accorde! Merci d'être passé ;)

@Yves : merci, MDR :) Oui turbu plus forte et en plus un manque de sommeil certain!

@+

Sebastien

Modifié par sebastien95
Posté

Et après il y a des hoax sur le net qui disent; "Ne loupez pas Mars aussi gros que la pleine lune..."

C'est à cause de toi ça :be:

Bravo pour la number 2 !

Posté
Et après il y a des hoax sur le net qui disent; "Ne loupez pas Mars aussi gros que la pleine lune..."

C'est à cause de toi ça :be:

Bravo pour la number 2 !

:D

Merci Spatule!

Posté

Je crois qu'Alberic dit qu'il faut toujours tenter !!!

après c'est bien aussi de pouvoir adapter sa focale en fonction du temps ( très peu de turbu ) de la perfection de la collimation atteinte... donc c'est bien d'avoir ce point de repère de cet oculaire et ce tirage là ...

à retenter avec des valeurs plus modestes .

Comme tout le monde , la deuxième est très bien !

bien amicalement

G-

Posté

C'est exactement ça, surtout avec mars qui "permet" ces extras de temps à autre.

Mais il faut réunir aussi les conditions ; turbulence modeste et une collimation qui ne l'est pas (modeste, au contraire elle sera au top). Un bon focus, un bon couple caméra/filtre (avec une cam couleur là t'a pas le choix) moi j'éviterais aussi de passer sous les 30 à 40i/s quand même, 50i/s ce serait idéal).

Ensuite, y'a plus qu'à traiter.

Marc

Posté

Ben moi contrairement à l'avis général, je trouve qu'elle en a dans le ventre cette Mars, évidemment ce n'est pas la capture du siècle mais les détails bien que pâles nous montrent pas mal de chose. Peux-tu réduire celle-ci à la même taille que la deuxième, histoire de comparer !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.