Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous ....

et une petite dernière pour finir avant la lune...

M100 dans l'amas de Virgo hier soir

24 poses de 3mn au C8 à f=1350

traitement sous iris et un leger coup de photoshop pour finir

17721-1332920692.jpg

Posté
Salut Jean-Pierre,

Belle spirale avec sa petite et jolie voisine.

merci...

il y a même plein de voisines, j'en ai dénombré sept au moins.....

Posté
Bien joué et pas facile de décrâmer son coeur,je m'y suis aussi cassé les dents sur ce noyau.

Jean-Pierre

oui tu as raison je me suis fait la même réflexion impossible de décramer le coeur y a p'tet un bon gros trou noir la au milieu...

Posté

C'est dommage que tu ne fasse pas de dithering car ton image est tres fine en supprimant la trame elle serait superbe.

Posté
C'est dommage que tu ne fasse pas de dithering car ton image est tres fine en supprimant la trame elle serait superbe.

Effectivement vers 1h du mat il n y avait pas de turbulence c est une des plus fines que j aie faite jusqu a present... Note que l image s est quand meme decalee d une centaine de pixels entre le premier et le dernier cliche en raison des defauts de suivi (alignement a l aveugle, je n ai pas la polaire de ce cote ci) evidemment ce n est pas du dithering mais un meme pixel ne se retrouve jamais au meme endroit d un cliche sur l autre

je crois que la trame est surtout due au surtraitement (rehaussement des couleurs sous iris)

j essaierai le dithering a l occasion mais a chaque fois il faut plus de 30 secondes voire une minute pour restabiliser la monture (et depuis la fois ou j ai essaye j ai oublie comment ca marche!)

Posté
Effectivement vers 1h du mat il n y avait pas de turbulence c est une des plus fines que j aie faite jusqu a present... Note que l image s est quand meme decalee d une centaine de pixels entre le premier et le dernier cliche en raison des defauts de suivi (alignement a l aveugle, je n ai pas la polaire de ce cote ci) evidemment ce n est pas du dithering mais un meme pixel ne se retrouve jamais au meme endroit d un cliche sur l autre

je crois que la trame est surtout due au surtraitement (rehaussement des couleurs sous iris)

j essaierai le dithering a l occasion mais a chaque fois il faut plus de 30 secondes voire une minute pour restabiliser la monture (et depuis la fois ou j ai essaye j ai oublie comment ca marche!)

Franchement essaies çà change tout et avec le soft de Laurent phd max c'est automatique et aléatoire. tu mets en route un décalage de 0.5 pixel un temps de 20" entre chaque pose, le temps que la monture se cale. Lorsque tu traiteras tes images plus de soucis de trame même si tu forces les curseurs et des images encore plus fluides.:cool::cool::):)

Posté (modifié)

Le dithering peut être nécessaire même lors de photos sans autoguidage. En effet, la dérive en DEC ou en AD qui correspond au défaut de mise en station est relativement constante.

Dans ce cas, les trames ne tombent pas au même endroit d'une image à l'autre mais ne sont pas non plus 'diluées' sur l'image de façon aléatoire et homogène. Au contraire, elles se dessinent selon un axe. Cela cause une trame secondaire 'oblique' qui peut complètement gâcher l'image, comme ici. ;)

Note que l image s est quand meme decalee d une centaine de pixels entre le premier et le dernier cliche en raison des defauts de suivi (alignement a l aveugle, je n ai pas la polaire de ce cote ci)

Normalement, même avec une MES hasardeuse, tu ne dois avoir aucune dérive si tu fais de l'autoguidage. Si tu fais de l'autoguidage et que le champ se décale d'une brute à l'autre (et même pendant les poses ==> étoiles allongées), c'est que tu as des flexions entre l'imageur et l'optique d'autoguidage. :confused:

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.