Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

grosse bagarre pour celle là avec une FWHM qui passait de 2 à >5 d'une brute à l'autre

bref, 22 * 4mn retenues sur 60

m98_26_03_2012_nb.jpg?psid=1

10*2 mn bin2 par couleurs

m98_26_03_2012_.jpg?psid=1

M98, galaxie spirale, fait partie de l'Amas de la Vierge, qui se trouve dans...la Chevelure de Bérénice!

Ma voisine à qui j'en causais eut cette réponse définitive: "ils en foutent partout, c'est pas étonnant qu'après tout va mal! :?:"

comme quoi...

Posté

La cousine de la 106, elle a la même face de crêpe :be:

"grosse bagarre pour celle là avec une FWHM qui passait de 2 à >5 d'une brute à l'autre"

Pareil chez moi une horreur, on est pas très loin...

Elle me plait bien ta 98, juste au dessus d'un petit groupe de tachouilles.

Fred

Posté

Salut Gérard!

Elle est sympa ta m98, la version couleur peu être un peu trop...rouge (normal?:o)

La cousine de la 106, elle a la même face de crêpe :be:

Oui Fred, je trouve qu'elle on un air de famille :p bien vu! ;)

a+

Mix;)

Posté

Très belle M98 Gérard et le fond de ciel est extra :wub:

grosse bagarre pour celle là avec une FWHM qui passait de 2 à >5 d'une brute à l'autre

Ici un peu plus au Nord (Vendée) idem , impossible de profiter des nuits sans nuages en ce moment , une turbu d'enfer , les trois dernières soirées , c'était baché au bout de deux heures... :confused:

A+

Seb.

Posté

bien jolie, cette 98 gégé,

98 ca me fait pensé aaaaaaa

la la la la laaaa lalalala la lala la laaaa laaa laaaaaaaa laalalalaalaa.............. enfin a un de ces trucs qui n'arrivera plus quoi :).

Posté

Ola Gégé !

La version couleur est en couleur ou en mono-chrome rouge :be:

La n&b est très bien revanche ;)

Posté

J'en ai marre de regarder les images des potes et moi ici,je n'arrive même plus à sortir

une étoile "potable";çà me fout les boules.Ceci dit elle est excellente ton image NB,la couleur ressemble à une orange sanguine,mais bon au moins toi tu nous sors des images.

Je vais prier Krishna (la guerre) ou Vishnou (la paix).

Jean-Pierre

Posté

Coucou !

Merci, c'est une belle galaxie. Mais je ne comprends pas la dominante rouge. C'est dû à tes photos ? Parce qu'il ne me semble pas qu'elle soit si rouge, si ? Est-ce que tu as une explication ?

Posté

Salut Gérard,

Très belle image de M 98. comme toujours, le fond de ciel regorge d'objets !!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté
Regim la sort comme ça:

regim_m98_26_03_2012.jpg?psid=1

Parfois il aide bien d'autres le fond est bizarre. Là sur mon écran c'est légèrement jaune.

Posté

22 sur 60 images ! punaise... la fwhm qui se dilate toutes les 3minutes, t 'es pas fou de shooter par ce temps là !

Le résultat noir et blanc est sympa par contre la couleur... j'adhère moyen.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.