Aller au contenu

le trio

surfweb56

Messages recommandés

bonjour a tous,

Pas facile de faire de la pose longue sans auto-guidage surtout sur EQ3.2.

sur le trio j'ai poser 120poses de 1min pour au final ne retenir que 75poses

tout ça a cause de l'erreur périodique le tout fait avec une william optic de 80 et un 350D que j'ai défiltrer totalement

image ICI

Oui jolie image, avec un champ large qui est agréable, ça change des plan plus serrées ;)

Comme Jp, un peu trop de bleu...balance des couleurs a revoir ;)

A l'avenir,il faut faire du dithéring pour

éliminer ces trames verticales.

Le dithering se fait naturellement avec la dérive, vu qu'il n'y a pas d'autoguidage ;) pour moi, le problème viens d'autre part! N'y a t-il pas eu un soucis coté darks, flats, offsets??

Mix;)

Le dithering consiste à décaler le champ de quelques pixels toutes les 5 ou 6 poses. De cette façon, la trame de lecture est répartie sur l'image au lieu d'être concentrée. Pour ça, on coupe l'autoguidage de temps en temps entre les poses et on déplace la monture d'un poil au hasard avant de continuer.

Tu devrais stocker tes images ailleurs car la galerie WebAstro comprime les images. Je te recommande AstroBin: http://www.astrobin.com

;)

Petite précision: le dithering peut être nécessaire lors de photos à petite focale même sans autoguidage. En effet, la dérive en DEC ou en AD qui correspond au défaut de mise en station est relativement constante.

Dans ce cas, les trames ne tombent pas au même endroit d'une image à l'autre mais ne sont pas non plus 'diluées' sur l'image de façon aléatoire et homogène. Au contraire, elles se dessinent selon un axe. Cela cause une trame secondaire 'oblique' qui peut complètement gâcher l'image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.