Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce ne sera certainement pas la photo de l'année , elle ne culmine que très bas juste au raz de l'observatoire qui m'occultent de même que les feuilles de jeunes oliviers un partie de l'ouverture du C8, ajouté à cela une fwhm entre 6 et 7. Il a fallu user de tous les stratagèmes pour sortir cette image de piètre qualité que je vous présente façon confetti:( , comme dirait Michel D. désolé:)

513897M83.png

Posté

bonjour

une des dernières qu'il me reste à faire.... elle n'a pas l'air simple du tout ...

et en plus elle passe très vite ! c'est un peu maintenant ou jamais ....

G-

Posté

Bravo pour le chat lange :D

on a réussi à la pointer avec mon dobson samedi soir...enfin dimanche matin!

tu as quand même pris le temps de faire du RVB

tu l'as fait intégralement en bin2?

Posté
Hé bé ! On voit pas mal de détails dis donc, c'est pas un cadeau pourtant cette M83.

Reussi, bravo

Michel

Merci Michel je n'en suis pas très fier, pourtant à cette heure ci le ciel aurait du être plus calme.

Posté
Salut Lucien,

Une des plus belles,une des plus difficiles sous nos latitudes,mais tu t'en sors bien.

Maintenant je l'aurais plus vu avec ta lunette.Je l'avais tenté en 2010 avec la Flt98 et

je trouve que çà passe mieux qu'avec mon 200.

http://data.imagup.com/12/1147609849.jpg

Jean-Pierre

Merci Jp tout déferre pour une image , je n'en ai pas eu le courage d'autant que j'ai deux ou trois chantiers en cours que j'ai voulu préserver.

Posté
bonjour

une des dernières qu'il me reste à faire.... elle n'a pas l'air simple du tout ...

et en plus elle passe très vite ! c'est un peu maintenant ou jamais ....

G-

Oui c'est bien le moment Gérald on est en plein dans la fenêtre de tir.:)

Posté
Bravo pour le chat lange :D

on a réussi à la pointer avec mon dobson samedi soir...enfin dimanche matin!

tu as quand même pris le temps de faire du RVB

tu l'as fait intégralement en bin2?

Elle devait être très faible et noyée dans dans l'épaisseur atmosphérique,

il y a 12x300"L binx1, et 4x300" RGB binx2.

Posté
Salut Lucien,

Il faut aller la chercher celle-là !

Joli souvenir du ras des paquerettes !

lionel

Merci Lionel.:)

Posté
Lucien a force de shooter au ras de l'horizon , tu vas nous sortir une nébuleuse de la taupe :be:

fred

Elle est bien bonne celle-ci:D

Posté
Ben tout de même, vu les circonstances je la trouve super! :)

En connaissant les paramètres oui:confused:, elle n'est pas très encourageante lors des acquisitions.:D:D:)

Posté
Pas simple celle là, surtout avec ce temps bizarre actuellement, mais elle est bien jolie ;)

J'étais dans la Grande Ourse juste avant et le seeïng était autour de 3 sacré différence avec M 83.:)

Posté

Salut Lucien,

Et bien moi je la trouve superbe ton image quand on voit que cette galaxie culmine à 16°.

Bravo Lucien, le challenge est réussi.

Posté

Bien joué lucien ! je suis agréablement surpris du résultat, bravo !

Je l'ai tenté cette semaine aussi, mais à la vue des premières brutes :cry: ...j'ai changé de cible :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.